Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 02-02-2024 18:45:00
pour ex canonistes
... qui se sont laissé envouter par le chant des sirènes Fuji... et qui ont un parc d'objectifs Canon (Série L ou autre)...
avant de les mettre en vente pour investir dans des optique Fuji hors de prix, il y a peut-être une alternative...
J'ai investi dans une bague Fringer EF-FX pro III...
Elle permet d'adapter tous les objos Canon sur les Fuji XT ( 2, 3, 4, 5) ou Xpro (1 à 3)...
J'ai commencé les tests... c'est pas mal du tout.
avec le "célèbre" 100 Macro F/2, je n'ai trouvé aucune différence entre le 5D Mk II et le XT5... c'est même meilleur avec le XT, probablement du aux 40Mp du capteur.
avec le petit 50mm F/1.8 tout plastic... idem, à part que ça devient un 75mm...
voilà voilà... affaire à suivre
ah, j'allais oublier... bien prendre la version PRO... la bague "de base" n'a pas de couronne pour commander l'ouverture des objos Canon.
Coté prix : 339€...
C'est pas donné, mais ça permet d'utiliser tous les objectifs Canon... donc, de ne pas renouveler le parc...
et puis avec le 70-200 f/2.8 j'ai un zoom 105-300 f/2.8 constant et ça, c'est plutôt pas mal, même si le poids de l'objectif déséquilibre pas mal l'ensemble.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#2 04-02-2024 17:11:50
Re: pour ex canonistes
test... suite
Fuji XT5
100mm macro f/2 + 3 bagues (31, 21, 13mm)-
mise au point AF
pistil diamètre <1mm
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#3 05-02-2024 15:02:55
- Chataignier
- Membre actif de l'association
- Lieu:sur le canapé
Re: pour ex canonistes
Encore un vote pour le Fringer. J'en ai eu un depuis deux ans et j'en suis très content surtout avec le 100mm f2.8 macro.
Amicalement David
Dans la campagne limousine
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] CCBot
[ Généré en 0.101 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]