Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 02-02-2024 18:45:00

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web
    Windows 10Firefox 122.0

    pour ex canonistes

    ... qui se sont laissé envouter par le chant des sirènes Fuji... et qui ont un parc d'objectifs Canon (Série L ou autre)...
    avant de les mettre en vente pour investir dans des optique Fuji hors de prix, il y a peut-être une alternative...
    J'ai investi dans une bague Fringer EF-FX pro III...
    Elle permet d'adapter tous les objos Canon sur les Fuji XT ( 2, 3, 4, 5) ou Xpro (1 à 3)...
    J'ai commencé les tests... c'est pas mal du tout.
    avec le "célèbre" 100 Macro F/2, je n'ai trouvé aucune différence entre le 5D Mk II et le XT5... c'est même meilleur avec le XT, probablement du aux 40Mp du capteur.

    avec le petit 50mm F/1.8 tout plastic... idem, à part que ça devient un 75mm...

    voilà voilà... affaire à suivre

    ah, j'allais oublier... bien prendre la version PRO... la bague "de base" n'a pas de couronne pour commander l'ouverture des objos Canon.
    Coté prix : 339€...
    C'est pas donné, mais ça permet d'utiliser tous les objectifs Canon... donc, de ne pas renouveler le parc...
    et puis avec le 70-200 f/2.8 j'ai un zoom 105-300 f/2.8 constant et ça, c'est plutôt pas mal, même si le poids de l'objectif déséquilibre pas mal l'ensemble. wink


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 04-02-2024 17:11:50

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web
    Windows 10Firefox 122.0

    Re: pour ex canonistes

    test... suite
    Fuji XT5
    100mm macro f/2 + 3 bagues (31, 21, 13mm)-
    mise au point AF

    pistil diamètre <1mm


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 05-02-2024 15:02:55

    Chataignier
    Membre actif de l'association
    Lieu:sur le canapé
    Date d'inscription::03-06-2016
    Messages: 883
    Windows 10Firefox 122.0

    Re: pour ex canonistes

    Encore un vote pour le Fringer.  J'en ai eu un depuis deux ans et j'en suis très content surtout avec le 100mm f2.8 macro.


    Amicalement David 
    Dans la campagne limousine

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.038 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]