Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 31-03-2023 11:49:51

    Zoulhou
    Membre du CA
    Lieu:Chateauponsac
    Date d'inscription::04-03-2016
    Messages: 866
    Site Web
    Windows 10Chrome 111.0

    XT5 et crop

    Bonjour les fujistes...

    Voila depuis ma chute je n'avais pas retouché à mon fuji...

    Juste avant j'avais expliqué a un nikoniste je crois qu'il était possible aussi de croper avec le fuji ( en direct sur le boitier ) j'avais testé à 200mm
    Aujourd'hui le vent dans les fleurs de prunus m'a donné envie de le ressortir !

    Mon problème...
    Impossible de retrouver comment enlever cette fonction hmm
    J'ai eu beau fouiller...
    J'ai même réinitialisé mes réglages perso sad (super mauvaise idée, j'avais passé du temps à les affiner )
    Pas moyen le crop reste à x1,39 ...

    Quelqu'un sait, aurait un lien. ( évidemment ce n'est pas dans le manuel) et sur internet pour les instant je n'ai trouvé que des commentaires "ca sert à rien de croper"

    Merci

    Hors ligne

     

    #2 02-04-2023 09:11:34

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927
    Windows 7Firefox 111.0

    Re: XT5 et crop

    A priori plusieurs réglages peuvent induire le crop... la vidéo ci-dessous les montrent (à partir de 2min dans la vidéo ci-dessous)

    https://www.youtube.com/watch?v=_7nzlBVjJLA

    Dernière modification par Anthony (02-04-2023 09:16:35)

    Hors ligne

     

    #3 31-07-2023 10:04:07

    Cristal
    Membre
    Date d'inscription::25-07-2023
    Messages: 1
    Site Web
    Windows 7Firefox 112.0

    Re: XT5 et crop

    Salut,

    Je pense que tu parles de la fonction "Recadrage numérique" qui permet de simuler un zoom numérique sur le fuji. Pour l'activer ou la désactiver, il faut appuyer sur le bouton "Fn2" qui se trouve à côté du déclencheur. Tu peux ensuite choisir le facteur de recadrage entre x1, x1.25, x1.4 et x2.

    Si tu n'as pas le bouton "Fn2" sur ton boitier, c'est peut-être que tu as personnalisé les fonctions des boutons. Dans ce cas, tu peux aller dans le menu "Réglages" puis "Boutons/Fonctions" et vérifier quelle fonction est assignée au bouton "Fn2". Tu peux aussi changer la fonction si tu veux.

    Voilà, j'espère que ça t'aide.


    visiter mon site : https://clubpsd.com/

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.042 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]