Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 31-03-2023 11:49:51
XT5 et crop
Bonjour les fujistes...
Voila depuis ma chute je n'avais pas retouché à mon fuji...
Juste avant j'avais expliqué a un nikoniste je crois qu'il était possible aussi de croper avec le fuji ( en direct sur le boitier ) j'avais testé à 200mm
Aujourd'hui le vent dans les fleurs de prunus m'a donné envie de le ressortir !
Mon problème...
Impossible de retrouver comment enlever cette fonction
J'ai eu beau fouiller...
J'ai même réinitialisé mes réglages perso (super mauvaise idée, j'avais passé du temps à les affiner )
Pas moyen le crop reste à x1,39 ...
Quelqu'un sait, aurait un lien. ( évidemment ce n'est pas dans le manuel) et sur internet pour les instant je n'ai trouvé que des commentaires "ca sert à rien de croper"
Merci
#2 02-04-2023 09:11:34
- Anthony
- Membre actif de l'association
Re: XT5 et crop
A priori plusieurs réglages peuvent induire le crop... la vidéo ci-dessous les montrent (à partir de 2min dans la vidéo ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=_7nzlBVjJLA
Dernière modification par Anthony (02-04-2023 09:16:35)
#3 31-07-2023 10:04:07
Re: XT5 et crop
Salut,
Je pense que tu parles de la fonction "Recadrage numérique" qui permet de simuler un zoom numérique sur le fuji. Pour l'activer ou la désactiver, il faut appuyer sur le bouton "Fn2" qui se trouve à côté du déclencheur. Tu peux ensuite choisir le facteur de recadrage entre x1, x1.25, x1.4 et x2.
Si tu n'as pas le bouton "Fn2" sur ton boitier, c'est peut-être que tu as personnalisé les fonctions des boutons. Dans ce cas, tu peux aller dans le menu "Réglages" puis "Boutons/Fonctions" et vérifier quelle fonction est assignée au bouton "Fn2". Tu peux aussi changer la fonction si tu veux.
Voilà, j'espère que ça t'aide.
visiter mon site : https://clubpsd.com/
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] CCBot
[ Généré en 0.057 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]