Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-04-2012 20:35:06

    Emeline
    Membre
    Date d'inscription::19-12-2011
    Messages: 61
    Site Web

    Vues du dernier étages de beaubourg

    Voilà quelques photos....qu'en pensez vous, la photo de l'immeuble d'en face me fait l'impression de deux photos collées l'une à l'autre et j'ai trouvé l'effet intéressant, par contre je ne pouvais pas la prendre de face, car Beaubourg ne permet pas que l'on bouge les murs.... Les autres, c'est le bas vu d'en haut...j'ai joué avec les lignes du sol. J'ai une préférence pour celle en longueur mais je serai intéressée par vos avis... Et le tag...par sa curiosité...et surtout, comment ont-ils fait pour le faire à cet endroit là ? C'est risqué l'art urbain !
    Et que dire la bulle de savon ! Je ne savais pas trop comment m'y prendre... Cadrer sur l'enfant ? Sur l'adulte ? Sur la bulle ? si j'etais trop loin, ca rendait rien, trop prêt idem, la bulle bouge et gonfle et se modifie tout le temps...enfin bref la galère !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 16-04-2012 21:47:27

    Claudius
    Modérateur
    Date d'inscription::22-01-2011
    Messages: 1,519

    Re: Vues du dernier étages de beaubourg

    Mes préférences tout d'abord avec celle de la "bulle", pour l'attitude des personnages (même si l'adulte est coupé), pour les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage.
    Ensuite, celle de l'immeuble et de ses symétries de façades avec cette perspective. La 3ème, pour le graphisme du sol et la position des personnages et enfin le "tag" avec cet effet de "S" dû au décalage des toits parisiens  de zinc et d'ardoises...
    Les deux autres me "parlent" moins

    Hors ligne

     

    #3 16-04-2012 22:14:56

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Vues du dernier étages de beaubourg

    Ma préférence va à la cheminée taggée, j'apprécie la compo, peut-être la cheminée est-elle trop centrée ?..... hmm
    La bulle est sympa mais je m'y perds, trop de personnages pour moi. wink

    Tes photos sont sympas en tous les cas.
    Any smile


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #4 16-04-2012 22:31:39

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Vues du dernier étages de beaubourg

    +1 pour la bulle.. J'aime bien cette scène de vie.. Elle m'inspire de la joie , de la gaîté.
    J’accroche moins sur les autres, questions de sensibilité, pas de qualité d'image..

    Hors ligne

     

    #5 17-04-2012 00:16:21

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Vues du dernier étages de beaubourg

    Alors pour la 1 je suis d'accord avec les avis précédent, Any a raison il y a trop d'éléments perturbants. Pour isoler un peu plus ton sujet, il aurait fallu ouvrir un peu plus (si possible) pour flouter le fond.
    Les photos vu de dessus sont intéressantes, il aurait à mon avis jouer un peu plus sur le coté géométrique. Dans ce genre de composition, je pense que le cadrage est capital. Comme par exemple recadrer pour avoir des parallèles ou des diagonales (comme sur la photo 3 qui est pour moi la plus réussie).
    La 4 le sujet est trop centré.
    J'aime le coté graphique de la 5 et même si c'est pas pile en face, ca fonctionne quand même pour moi smile


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #6 17-04-2012 09:21:37

    Emeline
    Membre
    Date d'inscription::19-12-2011
    Messages: 61
    Site Web

    Re: Vues du dernier étages de beaubourg

    Pour la bulle, vous avez raison, il y a beaucoup de monde derrière...mais est-il possible de détacher le fond d'une photo ou de le rendre inexistant (flou) sans pour autant empêcher la netteté de la bulle et du premier plan ? J'avoue que je ne maîtrise pas toutes les possibilités de mon appareil photo hmm mais j'ai trouvé sur le forum des liens sur des sites interessant...je vais y regarder de plus prêt pour me mettre au réglache manuel le plus vite possible..pour l'instant, ça me semble encore assez compliqué....

    Hors ligne

     

    #7 18-04-2012 19:04:15

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Vues du dernier étages de beaubourg

    Normalement c'est possible, le plus simple c'est de travailler en mode ouverture semi automatique "A" sur les Nikon. Et là tu fais en sorte que l'ouverture soit la plus grosse possible, l'automatisme du reflex ajustera lui même la bonne vitesse. Plus l'ouverture est grande, plus sa floute le fond. Juste faire attention à la mise au point, car en faisant ça tu diminues la profondeur de champs.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.089 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]