Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 16-04-2012 20:35:06
Vues du dernier étages de beaubourg
Voilà quelques photos....qu'en pensez vous, la photo de l'immeuble d'en face me fait l'impression de deux photos collées l'une à l'autre et j'ai trouvé l'effet intéressant, par contre je ne pouvais pas la prendre de face, car Beaubourg ne permet pas que l'on bouge les murs.... Les autres, c'est le bas vu d'en haut...j'ai joué avec les lignes du sol. J'ai une préférence pour celle en longueur mais je serai intéressée par vos avis... Et le tag...par sa curiosité...et surtout, comment ont-ils fait pour le faire à cet endroit là ? C'est risqué l'art urbain !
Et que dire la bulle de savon ! Je ne savais pas trop comment m'y prendre... Cadrer sur l'enfant ? Sur l'adulte ? Sur la bulle ? si j'etais trop loin, ca rendait rien, trop prêt idem, la bulle bouge et gonfle et se modifie tout le temps...enfin bref la galère !
Hors ligne
#2 16-04-2012 21:47:27
- Claudius
- Modérateur
- Date d'inscription::22-01-2011
- Messages: 1,533
Re: Vues du dernier étages de beaubourg
Mes préférences tout d'abord avec celle de la "bulle", pour l'attitude des personnages (même si l'adulte est coupé), pour les couleurs et l'ambiance qui s'en dégage.
Ensuite, celle de l'immeuble et de ses symétries de façades avec cette perspective. La 3ème, pour le graphisme du sol et la position des personnages et enfin le "tag" avec cet effet de "S" dû au décalage des toits parisiens de zinc et d'ardoises...
Les deux autres me "parlent" moins
Hors ligne
#3 16-04-2012 22:14:56
Re: Vues du dernier étages de beaubourg
Ma préférence va à la cheminée taggée, j'apprécie la compo, peut-être la cheminée est-elle trop centrée ?.....
La bulle est sympa mais je m'y perds, trop de personnages pour moi.
Tes photos sont sympas en tous les cas.
Any
______________________________________________________
Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.
Hors ligne
#4 16-04-2012 22:31:39
Re: Vues du dernier étages de beaubourg
+1 pour la bulle.. J'aime bien cette scène de vie.. Elle m'inspire de la joie , de la gaîté.
J’accroche moins sur les autres, questions de sensibilité, pas de qualité d'image..
Hors ligne
#5 17-04-2012 00:16:21
Re: Vues du dernier étages de beaubourg
Alors pour la 1 je suis d'accord avec les avis précédent, Any a raison il y a trop d'éléments perturbants. Pour isoler un peu plus ton sujet, il aurait fallu ouvrir un peu plus (si possible) pour flouter le fond.
Les photos vu de dessus sont intéressantes, il aurait à mon avis jouer un peu plus sur le coté géométrique. Dans ce genre de composition, je pense que le cadrage est capital. Comme par exemple recadrer pour avoir des parallèles ou des diagonales (comme sur la photo 3 qui est pour moi la plus réussie).
La 4 le sujet est trop centré.
J'aime le coté graphique de la 5 et même si c'est pas pile en face, ca fonctionne quand même pour moi
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
Hors ligne
#6 17-04-2012 09:21:37
Re: Vues du dernier étages de beaubourg
Pour la bulle, vous avez raison, il y a beaucoup de monde derrière...mais est-il possible de détacher le fond d'une photo ou de le rendre inexistant (flou) sans pour autant empêcher la netteté de la bulle et du premier plan ? J'avoue que je ne maîtrise pas toutes les possibilités de mon appareil photo mais j'ai trouvé sur le forum des liens sur des sites interessant...je vais y regarder de plus prêt pour me mettre au réglache manuel le plus vite possible..pour l'instant, ça me semble encore assez compliqué....
Hors ligne
#7 18-04-2012 19:04:15
Re: Vues du dernier étages de beaubourg
Normalement c'est possible, le plus simple c'est de travailler en mode ouverture semi automatique "A" sur les Nikon. Et là tu fais en sorte que l'ouverture soit la plus grosse possible, l'automatisme du reflex ajustera lui même la bonne vitesse. Plus l'ouverture est grande, plus sa floute le fond. Juste faire attention à la mise au point, car en faisant ça tu diminues la profondeur de champs.
On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -
Hors ligne
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 3
- [Bot] ClaudeBot (3)
[ Généré en 0.043 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]