Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
#1 07-05-2009 17:59:30
vroum vroum
allez un p'tit tour en moto.....franchement ....un exercice pas facile ....faut vraiment être au bon endroit pour avoir ce que l'on veut !!!!
#2 07-05-2009 18:26:20
Re: vroum vroum
Ouais, ton cadrage est un peu serré à mon avis, ça n'ouvre pas assez sur le regard du pilote vers la gauche
rien ne bouge que quelques grains de lumière roulant au bord d'une paupière
"Le bonjour et l'adieu" Pierre-Albert Jourdan
#3 07-05-2009 19:08:30
#4 07-05-2009 19:14:06
C'est l'effet que ça me fait, jette un oeil sur des mag de moto pour voir mais je n'ai pas le même ressenti en voyant ce cadrage
En gros c'est soit carrément plus serré sur la moto soit plus dynamique avec la sortie de virage
#5 07-05-2009 19:29:46
oui je vois ce que tu veux dire! laisser plus de champ devant ....à vrai dire j'ai pu constater à mes dépends que faire de la photo de sports comme celui là ben que c'est loin d'être évident et encore moins à main levé....avec le 200-400....c'est comme le reste ça se travaille et je pense que plusieures sorties sur les bords de piste sont nécessaires pour commence à appréhender le sujet de manière correcte ! mais je referai ce genre de sortie à l'occasion pour travailler tout celà !!!...merci de ton point de vue et bon weekend!:P
#6 07-05-2009 19:37:05
Yep, à +
Juste un truc pour finir, tu as dû y penser mais en fait comme tu attends le passge à un endroit précis c'est aussi rentable de passer en map manuelle et de te caler sur un point choisi et de gueter l'arrivée du bolide, c'est aussi plus facile pour shooter en rafale, la map ne pédale pas dans la semoule. C'est un truc qu'on utilise beaucoup pour les photos de CSo - saut d'obstacle - suffit de se caler sur les barres et d'attendre le cheval
Aller, cya
#8 07-05-2009 21:51:51
ouaip Fred ...justement j'étais au bord du circuit pour l'exercice.....te raconte pas !!....et à cet endroit je t'assure ils passent pas au taqué !!!!sinon je t'explique pas la suite.....:P:lol:.....en fait avec mon pote on voulait avoir cet effet de vitesse donc le fond filé plus le regard capté à travers le casque....bon lui à priori à mieux géré les fonds filés avec justement cet effet vitesse! .....pas mal de paramètres à prendre en compte là dedans et pour une première sortie ben y'a du boulot encore !!!!:P:lol:;)...oui pas de soucis faudra juste me rappeller la date !!!!
bon week à toute ta p'tite famille !
#9 07-05-2009 22:00:20
- Florent
- Membre
- Lieu:Limoges
sympa comme photo! et pas évident en effet.
moi j'aurais bien vu avec le meme angle de moto mais un poil plus tard et en gros plan
Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.
#10 09-05-2009 11:06:29
- Kriefkhen
- Membre
clair que ca doit pas etre evident... pour mon ressenti j'ai l'impression d'un petit flou sur le motard:/ peut etre mon oeil jdoit ptre metre des lunettes:)
mais cela reste vraiment difficile pour ce genre que je n'ai jamais pratiqué....:/
faudrait que tu m'y amene un jour christophe..... si ta 5 min a m'accorder pour une petite lecon de tof......
" Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."
Pages: 1
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]