Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 07-05-2009 17:59:30

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    vroum vroum

    allez un p'tit tour en moto.....franchement ....un exercice pas facile ....faut vraiment être au bon endroit pour avoir ce que l'on veut !!!!


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 07-05-2009 18:26:20

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: vroum vroum

    Ouais, ton cadrage est un peu serré à mon avis, ça n'ouvre pas assez sur le regard du pilote vers la gauche


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 07-05-2009 19:08:30

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: vroum vroum

    j'ai trop cropé alors! lol...vais revoir ça ! ;-)

    Hors ligne

     

    #4 07-05-2009 19:14:06

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: vroum vroum

    C'est l'effet que ça me fait, jette un oeil sur des mag de moto pour voir mais je n'ai pas le même ressenti en voyant ce cadrage
    En gros c'est soit carrément plus serré sur la moto soit plus dynamique avec la sortie de virage


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 07-05-2009 19:29:46

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: vroum vroum

    oui je vois ce que tu veux dire! laisser plus de champ devant  ....à vrai dire j'ai pu constater à mes dépends que faire de la photo de sports comme celui là ben que c'est loin d'être évident et encore moins à main levé....avec le 200-400....c'est comme le reste ça se travaille et je pense que plusieures sorties sur les bords de piste sont nécessaires pour commence à appréhender le sujet de manière correcte ! mais je referai ce genre de sortie à l'occasion  pour travailler tout celà !!!...merci de ton point de vue et bon weekend!:P

    Hors ligne

     

    #6 07-05-2009 19:37:05

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: vroum vroum

    Yep, à +
    Juste un truc pour finir, tu as dû y penser mais en fait comme tu attends le passge à un endroit précis c'est aussi rentable de passer en map manuelle et de te caler sur un point choisi et de gueter l'arrivée du bolide, c'est aussi plus facile pour shooter en rafale, la map ne pédale pas dans la semoule. C'est un truc qu'on utilise beaucoup pour les photos de CSo - saut d'obstacle -  suffit de se caler sur les barres et d'attendre le cheval
    Aller, cya


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #7 07-05-2009 21:44:21

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: vroum vroum

    manque l'effet de vitesse...un flou artistique à la façon rallye de st Ybard....tu viendra faire une séance cette année...;)

    Hors ligne

     

    #8 07-05-2009 21:51:51

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: vroum vroum

    ouaip Fred ...justement j'étais au bord du circuit pour l'exercice.....te raconte pas !!....et à cet endroit je t'assure ils passent pas au taqué !!!!sinon je t'explique pas la suite.....:P:lol:.....en fait avec mon pote on voulait avoir cet effet de vitesse donc le fond filé plus le regard capté à travers le casque....bon lui à priori à mieux géré les fonds filés avec justement cet effet vitesse! tongue.....pas mal de paramètres à prendre en compte là dedans et pour une première sortie ben y'a du boulot encore !!!!:P:lol:;)...oui pas de soucis faudra juste me rappeller la date !!!! wink bon week à toute ta p'tite famille !

    Hors ligne

     

    #9 07-05-2009 22:00:20

    Florent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::09-10-2008
    Messages: 250

    Re: vroum vroum

    sympa comme photo! et pas évident en effet. roll
    moi j'aurais bien vu avec le meme angle de moto mais un poil plus tard et en gros plan big_smile


    Canon Eos 40D, Zoom EF 24-70 mm f/2,8L USM, Télézoom EF 70-200 2,8L IS USM et Flash Speedlite 580EX II avec un sac et un trépied.

    Hors ligne

     

    #10 09-05-2009 11:06:29

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: vroum vroum

    clair que ca doit pas etre evident... pour mon ressenti j'ai l'impression d'un petit flou sur le motard:/ peut etre mon oeil jdoit ptre metre des lunettes:)
    mais cela reste vraiment difficile pour ce genre que je n'ai jamais pratiqué....:/
    faudrait que tu m'y amene un jour christophe..... si ta 5 min a m'accorder pour une petite lecon de tof......


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.053 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.59 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]