Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 11-01-2010 23:11:29

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Ephémères épines

    Bon, là encore, c'est ni faune ni flore, mais pas plus paysage, alors tant pis, je les laisse là : qui ?   un tout petit morceau de ma cueillette d'hier ; mais l'image ne rend qu'au centième la beauté que j'avais sous les yeux, ... j'espère que certains d'entre vous ont pû en profiter aussi.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 12-01-2010 21:52:08

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Ephémères épines

    Une petite dernière dans la série.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 13-01-2010 01:08:11

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Ephémères épines

    Alors oui c'est sympa, reste le ton verdâtre de la troisième...
    Mais le rendu doit pas être facile a trouver avec ce genre d'image...
    D'abord c'est tous blanc et en plus la map doit être nickelle, chose que tu réussi pas mal dans l'ensemble !!! +1 pour la 1


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #4 13-01-2010 13:14:36

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Ephémères épines

    je crois aussi que la première est la plus prometteuse mais si je peux me permettre tongue je voudrais t'encourager à penser un peu plus ce que tu as dans le viseur et te demander pourquoi ça marche. Je m'explique: ici c'est le contraste sur l'arrière plan qui met en valeur les aiguilles de givre, en plus avec la ligne des arbres ça nous donne un contexte et une dimension, impeccable; le souci pour moi c'est que ce n'est que partiel alors que tu aurais pu jouer avec ça et trouver un angle et peut être une focale différente pour inscrire tes aiguilles sur un fond nickel tout en ayant en même temps construit sur la même photo un paysage en arrière plan, quite à cadre moins serré peut être parce que ton sujet n'est plus la branche mais un paysage traité en flou d'arrière plan et mis en valeur par le premier plan, voili, j'espère que c'est clair


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 13-01-2010 15:49:46

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Ephémères épines

    allolucas a écrit:

    je crois aussi que la première est la plus prometteuse mais si je peux me permettre tongue je voudrais t'encourager à penser un peu plus ce que tu as dans le viseur et te demander pourquoi ça marche. Je m'explique: ici c'est le contraste sur l'arrière plan qui met en valeur les aiguilles de givre, en plus avec la ligne des arbres ça nous donne un contexte et une dimension, impeccable; le souci pour moi c'est que ce n'est que partiel alors que tu aurais pu jouer avec ça et trouver un angle et peut être une focale différente pour inscrire tes aiguilles sur un fond nickel tout en ayant en même temps construit sur la même photo un paysage en arrière plan, quite à cadre moins serré peut être parce que ton sujet n'est plus la branche mais un paysage traité en flou d'arrière plan et mis en valeur par le premier plan, voili, j'espère que c'est clair

    Très clair Alain ; et j'avais la possibilité de le jouer de cette façon, ne serai-ce que par le jeu de la focale et je reconnais que j'ai opté pour le givre en unique sujet ; le paysage de fonds comme sujet ne m'a même pas effleuré alors que la mise en scène était plutôt facile ; j'essaierai la prochaine fois, (si prochaine fois il y a, mais le principe vaut pour autre chose que du givre)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 13-01-2010 19:37:28

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: Ephémères épines

    ouh là là !!! Je viens de relire 4 fois le com d'Alain... je suis blonde ( quoique fausse ! tongue) mais c'est hard ! Alors, si j'ai bien compris :
    les brindilles givrées de Roland ne se détachent pas sur le sol cramé et encore moins sur son ciel , elles auraient dû se situer exclusivement  pardessus le paysage d'arrière plan, donc une autre focale évidemment, ceci pour mettre en valeur le paysage ? le givre ? ou les 2 l'un sur l'autre ?

    Ai-je bien interprété smile ou suis-je complètement à côté de la plaque sad ? merci de me répondre wink

    Any lol

    Dernière modification par ANY (13-01-2010 19:37:47)


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #7 13-01-2010 21:28:57

    Flo
    Membre
    Date d'inscription::12-10-2009
    Messages: 651
    Site Web

    Re: Ephémères épines

    Any : les deux je pense. Et j'ai compris comme toi.
    Roland : Je suis assez d'accord avec Alain pour la 1. Mais j'aime bien aussi la 3. Mais en la travaillant peut etre un peu différement. Mais j'ai pas encore trouvé comment tongue


    Pour moi, la photographie est une construction. Il ne s'agit pas de capturer ce qui est devant l objectif, mais de fabriquer une histoire qui n'a pour limite que notre propre imagination...
    www.flo-dimages.fr - Suivez moi sur Facebook!

    Hors ligne

     

    #8 14-01-2010 03:54:33

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Ephémères épines

    Le but c'est de crée un arrière plan construit avec la focale derrière une branche de givre, ce qui pourrait rendre un beau paysage...
    Mais attention je pense qu'il te faudra changer d'objectifs car si tu veux un arrière plan assez lisible ( genre baraque de campagne .... )


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #9 14-01-2010 12:39:02

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Ephémères épines

    Flo a écrit:

    Any : les deux je pense. Et j'ai compris comme toi.
    Roland : Je suis assez d'accord avec Alain pour la 1. Mais j'aime bien aussi la 3. Mais en la travaillant peut etre un peu différement. Mais j'ai pas encore trouvé comment tongue

    Confidence Flo, la trois, j'ai voulu lui mettre 20% de filtre réchauffant (81) et je ne suis pas sûr d'avoir eu raison ; j'essaye de la traiter différemment et je la représente.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 14-01-2010 14:50:28

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Ephémères épines

    allolucas a écrit:

    je crois aussi que la première est la plus prometteuse mais si je peux me permettre tongue je voudrais t'encourager à penser un peu plus ce que tu as dans le viseur et te demander pourquoi ça marche. Je m'explique: ici c'est le contraste sur l'arrière plan qui met en valeur les aiguilles de givre, en plus avec la ligne des arbres ça nous donne un contexte et une dimension, impeccable; le souci pour moi c'est que ce n'est que partiel alors que tu aurais pu jouer avec ça et trouver un angle et peut être une focale différente pour inscrire tes aiguilles sur un fond nickel tout en ayant en même temps construit sur la même photo un paysage en arrière plan, quite à cadre moins serré peut être parce que ton sujet n'est plus la branche mais un paysage traité en flou d'arrière plan et mis en valeur par le premier plan, voili, j'espère que c'est clair

    Aimerais-tu mieux cette approche Alain ?


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #11 14-01-2010 15:48:07

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Ephémères épines

    Flo a écrit:

    Any : les deux je pense. Et j'ai compris comme toi.
    Roland : Je suis assez d'accord avec Alain pour la 1. Mais j'aime bien aussi la 3. Mais en la travaillant peut etre un peu différement. Mais j'ai pas encore trouvé comment tongue

    Une autre version, Flo, sans modif couleur, juste une intervention sur niveau et courbe.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (14-01-2010 15:50:39)


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.125 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]