Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 26-10-2007 11:40:31

    Gil
    Invité

    Objectifs pour mariage !

    Grand baptême du feu pour moi demain dans le secteur du mariage!
    Le problème c'est que je ne sais pas vraiment quel objectif monter dans les moments un peu "speed" où je n'aurais pas trop le temps de me poser des questions (en gros mairie et sortie)
    J'ai pas vraiment de zoom adapté, juste le 50, le 85, le 15-30 et le 70-200 !
    Sinon pour le flash, même en mairie j'aimerais éviter car je ne sais vraiment pas le doser !
    Est ce possible? Connaissez vous la salle des mariages à Limoges, est elle bien éclairée?

     

    #2 26-10-2007 11:56:14

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Objectifs pour mariage !

    A mon avis, garde ton 15-30mm pour le reportage de la journée et monte le 50mm et le 70-200 ponctuellement pour faire des portraits sérrés des invités, lors du vin d'honneur etc...

    Si tu as des photos de couples à faire, à mon avis reste sur le 50mm et le 85mm

    En ce qui concerne le flash, moi je te conseillerai plutôt de le garder car il apporte un plus non négligeable dans ce genre de situations. sinon, même dans une salle bien éclairée ou à l'extérieur, tu risques de te retrouver avec des ombres pas très jojo... en plus, si ton flash est TTL, c'est lui qui fait le plus gros du boulot au niveau du dosage.

    sinon en ce qui concerne la salle de limoges, elle est assez bien éclairée si mes souvenirs sont bons.

    PS: le truc à faire gaffe: ne pas cramer la robe de la mariée! attention à ton expo et à ta mesure de lumière wink

    Bon courage! big_smile

    Hors ligne

     

    #3 26-10-2007 15:22:59

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Objectifs pour mariage !

    Tout à fait d'accord avec Seb et même plus que ça. J'ai fait des reportages de mariage pour un photographe, donc tout a fait sérieux (c'est juste pour dire que ces conseils sont éprouvés):
    - déboucher les ombres avec le flash, y compris en extérieur, c'est indispensable. Il suffit de doser un poil en dessous pour ne pas cramer les blancs
    - en intérieur gare aux ombres portées, le mieux bien sûr c'est la TTL qui va ajuster avec l'ambiance déjà existante. Regarde si tu peux taper en indirect, un plafond pas trop haut ou bien en déporté avec le flash dans une main et l'appareil dans l'autre (faut un câble et c'est sportif mais ça marche, sinon un pied) ou aussi diffuseur sur le flash
    - pour tes shoots un peu speed je suis assez d'accord avec l'idée du 50, tu pourras recadrer après, ou bien le zoom grand angle, mais il faudra rester au contact des mariés, donc ne pas hésiter à être présent. Le 85 va t'éloligner et tu risque d'avoir n'importe quoi qui rentre dans le champ
    Si tu es photographe officiel, n'hésite pas à t'imposer, il y a toujours plein de gens qui font des photos et qui vont te pourrir la vie, montre que tu es là, demande aux mariés de te regarder ou de se retourner si besoin pour un cliché, si tu hésites ce sera trop tard , le moment est passé et c'est cuit, y compris les scènes obligatoires (bague, baiser etc): s'il y a le moindre problème, demande à recommencer (ça m'est arrivé sur des pbs techniques ou bien changementr de rouleau) c'est tjs mieux que de ne rien avoir shooté
    De toute façon c'est un truc que j'appréciais moyennement au début et c'est en m'impliquant vraiment que j'ai fait de meilleures photos. Faut se dire qu'ils sont beausx magnifiqueset que c'est un moment unique, ça aide!
    Salut et courage

    Dernière modification par allolucas (26-10-2007 15:25:48)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 26-10-2007 16:26:08

    Gil
    Invité

    Re: Objectifs pour mariage !

    Merci pour tous vos conseils avisés!
    ca va m'être bien utile!
    big_smile

     

    #5 28-10-2007 00:24:31

    Gil
    Invité

    Re: Objectifs pour mariage !

    une des premières travaillées...
    Ca en fait  beaucoup... pfouuu.... fatigant les mariages big_smile


    Uploaded Images

     

    #6 28-10-2007 08:15:56

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Objectifs pour mariage !

    très jolie mariée wink

    Hors ligne

     

    #7 28-10-2007 08:24:54

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Objectifs pour mariage !

    Courage pour la suite. Bel effet sur cette photo, malgé tout attention à ne pas trop se laisser emporter par les possibilités de retouche en numérique, ça finit par se voir.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.097 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]