Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-09-2023 12:25:24

    Merveille Jacques
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::16-02-2013
    Messages: 1,397
    Site Web
    MacintoshSafari 12.1

    La PHOTO PARFAITE sur M6 en replay

    Je ne passe pas beaucoup de temps devant la télé mais je regarde des émissions ciblées en replay. Hors j'ai été attiré par l'émission LA PHOTO PARFAITE et en particulier le 2ème épisode relatif au portrait et au nu !!!
    Que dire : faites vous une opinion personnelle en regardant...
    L'idée est de mettre entre les mains de novices un matériel haut de gamme à faire pâlir un pro d'envie ( la marque qui doit sponsoriser l'émission est gaffée
    mais tout le monde la reconnait. Rassurez vous les r No comment....églages ont dû être faits par les pros qui encadrent et les acteurs ont plus qu'a appuyer sur le bouton.
    Les éclairages feraient baver les pros ayant des super studios . Les photos sont ensuite présentées sur dibond assez grands avec des imperfections savamment laisser passées ( faut bien laisser place à la critique ).
    Le tout respire  le faux et le superflus bien orchestré mais au final on apprend pas grand chose. D'ailleurs dans ces conditions on n'a que faire des iso , ouverture ou vitesse, c'est pas le but. le bouquet laisse place aux portables...

    Mettez une opinion c'est intéressant ....

    Dernière modification par Merveille Jacques (10-09-2023 20:57:17)

    Hors ligne

     

    #2 11-09-2023 08:03:57

    infirmier87
    Membre actif de l'association
    Lieu:Boisseuil
    Date d'inscription::09-01-2016
    Messages: 871
    Site Web
    Windows 10Chrome 116.0

    Re: La PHOTO PARFAITE sur M6 en replay

    Je me suis déjà  fait une opinion peu flatteuse en voyant la pub pour l'émission avec à peu prêt les mêmes impressions que toi.
    Mais, je me suis dit qu'il fallait que je regarde en replay..au moins on peut accélérer pour passer plus vite wink

    Hors ligne

     

    #3 12-09-2023 21:15:03

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,877
    AndroidChrome 116.0

    Re: La PHOTO PARFAITE sur M6 en replay

    Oui tout a fait d’accord avec vous Jacques et Frédéric.
    L,’émission c’est fait démolir sur les réseaux sociaux par les photographes qui essaient de gagner leur vie.
    Facile la photo il suffit-il juste d’appuyer sur le déclencheur pour faire une ” belle ” photo je vois pas pourquoi je te payerai 200 ou 300 euros !
    Quel dommage d’avoir tous ce super matériel ( canon) et de l’utiliser en mode automatique.
    La seule chose intéressante c’est au finale de voir la performance des boîtiers qui se sortent des situations les plus difficiles sans que les pseudo photographes ni connaissent rien du tout.


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.061 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]