Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-06-2016 19:03:39

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Un livre photo perso quasi gratuit ça vous dit ?!

    Bonjour à tous,

    Saal-digital.fr lance une offre de promotion plus qu'alléchante (un bon coup de com je trouve).

    Grosso-modo, vous postulez ici : http://www.saal-digital.fr/livre-photo/testlivrephoto/
    pour obtenir un chèque cadeau de 40 euros, ce qui couvre l'impression d'un livre de ce type :
    15 x 21 cm (par exemple jusqu'à 46 pages intérieures mates avec couverture molletonnée, sans l'option aspect cuir)
    19 x 19 cm (par exemple jusqu'à 36 pages intérieures mates avec couverture molletonnée, sans l'option aspect cuir)
    21 x 28 cm (par exemple jusqu'à 26 pages intérieures mates avec couverture non molletonnée, sans l'option aspect cuir)
    28 x 19 cm (par exemple jusqu'à 26 pages intérieures mates avec couverture molletonnée, sans l'option aspect cuir)

    vous pouvez aussi choisir un tirage plus conséquent, mais c'est a votre charge.
    Il faut aussi ajouter les frais de port.

    Si votre candidature est retenue (j'ai eu un retour positif dans les 24 h), vous recevez le bon et vous avez 2 semaines pour réaliser le livre.

    En échange de ce bon, vous vous engagez à soumettre un commentaire à propos de la qualité du service et du tirage.


    A bon entendeur^^

    Hors ligne

     

    #2 16-06-2016 20:01:34

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: Un livre photo perso quasi gratuit ça vous dit ?!

    Merci pour l'info:)

    Hors ligne

     

    #3 17-06-2016 18:19:10

    ericb87
    Membre du Bureau
    Date d'inscription::04-04-2014
    Messages: 1,879

    Re: Un livre photo perso quasi gratuit ça vous dit ?!

    merci Maele


    "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane" Pierre Desproge.
    (photo de profil S Arico - recadrée pour les besoins du site)

    Hors ligne

     

    #4 30-06-2016 13:33:12

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Un livre photo perso quasi gratuit ça vous dit ?!

    merci pour l'info...
    je viens de tester...
    leur logiciel de création est rigide, peu pratique à utiliser... ergonomiquement mal foutu... le traitement systématique par double page est une contrainte incontournable rendant impossible l'usage de photos en "toile de fond" sur une seule page...
    reste à voir les résultats sur un bouquin...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 02-07-2016 15:30:16

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Re: Un livre photo perso quasi gratuit ça vous dit ?!

    ça y est ! Réception de mon livre photo.

    Le logiciel de création est pas mal, j'ai fait une petite bourde invisible à l'oeil nu (une photo cachée par une autre photo) si bien que je me retrouve avec la photo cachée qui dépasse d'1mm - dommage que le logiciel n'ait pas détecté ça. La partie zoom/pré-visualisation mérite aussi d'être améliorée. Mais en soit, bien qu'un peu "rigide" (je rejoins Jean-Pierre sur ce point), il fonctionne bien et j'ai fait ma mise en page sans difficulté. Un petit plus aussi pour la compatibilité du logiciel avec Mac, ce qui n'est pas toujours le cas.


    Pour ce qui est de la livraison et du transport : Au top.
    J'ai envoyé le livre mardi soir et je l'ai réceptionné le samedi matin. Bon suivi de la commande en générale. J'ai aussi reçu un lien web me permettant d'envoyer à mes contacts la pré-visualisation du bouquin.

    Et enfin (le plus important), le livre ! J'ai pris la couverture molletonnée brillante et les pages intérieures en mat, je suis très contente du résultat d'impression. Les pages sont épaisses, les couleurs ressortent bien, la texture du papier est agréable. Un plaisir à feuilleter^^


    Donc.... Je recommande !

    Hors ligne

     

    #6 16-07-2016 13:34:34

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Un livre photo perso quasi gratuit ça vous dit ?!

    A yest... j'ai reçu mon bouquin "gratuit"...
    Format carré 29 x 29... couverture mate Claire sur la 1ère, sombre sur la 4ème de couverture. Le rendu me convient, même si les noirs ne sont pas très profonds (mais j'ai été averti par le logiciel lors de la commande)
    Les pages intérieures sont sur papier "dit mat ". En fait, du papier perlé qui n'a rien de commun avec les mat que j'utilise habituellement, ni avec le mat de blurb. Néanmoins, le rendu des photos noir et blanc est "propre" tant sur fond blanc que sur fond noir. Les gris sont bien rendus pour des images imprimées en 8bits (jpeg)
    La "construction du livre... il semble que le livre soit conçu autour de feuilles de 29 x 58, pliées en deux et collées entre elles. Cà donne une rigidité aux pages intérieures, qui fait qu'on est plus près d'un album photos que d'un livre tel qu'on a l'habitude de le voir.  On se trouve en quelque part entre le libre et le tirage photo.

    La livraison a été relativement rapide (4 jours) et l'emballage est adapté à une bonne protection du livre.

    Globalement, le livre 29 x 29 de 28 pages revient à 45€ environ.   Ce tarif  se situe dans la norme, sans plus, pour un produit qui me semble de bonne qualité. Pour info, chez blurb, le livre 30 x 30, couverture rigide imprimée, papier premium mat ou satiné revient à 51€ HT... (avec 1cm de plus)...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.033 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]