Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-11-2015 00:23:52

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Championnat de France de photo

    Voici un concours qui débutera en avril, mais qui lance dès maintenant un "prologue" permettant de participer dès aujourd'hui et peut être de se qualifier d’office pour la phase finale du Championnat.

    Petite explication :

    "Le Championnat de France de Photo est une compétition photographique qui vous invite à une expérience de création originale sur des parcours prédéfinis.

    L’application officielle vous donne accès à plus de 650 parcours photos interactifs installés partout en France sur lesquels vous avez pour objectif de réaliser des séries créatives de 9 photos.

    Lancez l’application, choisissez un parcours autour de vous ou sélectionnez-en un dans la base de parcours disponibles et rendez-vous au premier checkpoint.

    Faites des photos tout au long du parcours, en fonction de ce qui vous interpelle, validez les différents checkpoints en passant à proximité d’eux (validation automatique via le GPS de votre smartphone) et réunissez vos 9 meilleures photos pour constituer une série à la fois créative et cohérente.

    Vous êtes libre de faire vos photos avec le matériel de votre choix, que ce soit avec un reflex, un compact ou même avec votre smartphone !

    Une fois votre série publiée via le PhotoLab de l’application ou le site ChronoShooting.org, elle est évaluée par le Jury selon des axes de créativité, de technique et de composition. Votre série obtient une notre qui définit sa position dans le classement mensuel du Championnat.

    Chaque mois, les 20 premières séries du classement sont qualifiées pour participer à la phase finale de la compétition à l’issue de laquelle les 50 meilleures séries participeront à l’exposition annuelle du Championnat de France de Photo."



    Il s'agit d'un concours que je trouve relativement intéressant car c'est un travail sous forme de séries de 9 photos - qui seront accolées les unes aux autres pour former un ensemble logique et créatif.. C'est une manière originale d'aborder le photo. Par contre pour ça, idéalement... il faut un smartphone ^^ (là je parle pour moi)

    Pour info, le "prologue" n'est pas basé sur une contrainte géographique, mais sur une mission (un thème) donné, la première mission est "l’architecture".


    Voilà, je vous laisse découvrir le site pour plus d'infos : www.chronoshooting.org

    Hors ligne

     

    #2 27-11-2015 13:36:01

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Championnat de France de photo

    C'est intéressant ça comme démarche, à voir... wink


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 27-11-2015 17:30:22

    marcopodi
    Membre
    Lieu:Saint Priest sous Aixe
    Date d'inscription::16-05-2014
    Messages: 614
    Site Web

    Re: Championnat de France de photo

    en effet, intéressant smile

    en plus le règlement est "propre" smile hormis peut être la partie Samsung mais encore, c'est assez clean comme contrat je trouve smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.045 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]