Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-02-2014 11:08:02

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Citron

    Menton authentique... certifié sans traitements... wink


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 23-02-2014 12:09:25

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Citron

    Salut JP, sur mon écran apparaissent des traces assez bizarres dans les noirs, soit des coups de photoshop, soit des différences dans les matériaux que tu as utilisés comme fond... je ne sais pas trop en fait... hmm

    J'ai essayé de faire un schéma pour t'expliquer ce que je vois :
    1 - coup de tampon photoshop ou un copié collé d'une autre partie de la photo, mais ça se voit et il y a un élément plus clair tout en bas à gauche qui attire l'oeil.
    2 et 3 - ya des différences d'ombres très tranchées, je ne sais pas à quoi elles sont dues? là aussi ça peut être un coup de photoshop un peu trop visible ?
    4 - zone d'ombre due au citron très noire mais le support juste en dessous de mon trait est beaucoup moins noir et ça se voit très légèrement
    5 - Je note aussi un léger manque de netteté (??) sur la mandarine... tu as fermé à combien ?
    6 - c'est inhérent à l'éclairage mais là tu as une zone d'ombre qui est très présente et qui attire l'oeil. peut-être que tu aurais pu mettre un léger réflecteur pour éclaircir cette ombre ?
    7 - pareil que le 4 : la transition au niveau de l'ombre se voit un peu.

    Vraiment pas facile comme exercice l'éclairage artificiel !! wink


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #3 23-02-2014 12:41:06

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Citron

    Sur mon écran, je ne vois rien de tout ça tant que je n'augmente pas la luminosité de l'écran où là, effectivement, tout ça se voit wink.
    Le seul "problème" que je vois, c'est l'ombre portée du citron sur les feuilles qui fait un "pâté" sombre à gauche du citron et qui attire le regard comme le dit SebA.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #4 23-02-2014 13:05:32

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Citron

    Bon bon... merci pour ces coms.
    @Seb A. je pense tout simplement que la luminosité de ton écran est beaucoup plus forte que celle du mien (qui est calibré avec la sonde présidentielle.... fayot un jour, fayot toujours... wink... Effectivement, si je pousse la luminosité au maximum, je vois ressortir la trame de la feutrine noire sur laquelle  les fruits sont posés. Au tirage, aucune trace dans le noir...  Il n'y a aucun autre matériaux.
    le flou sur la mandarine est volontaire et d'ailleurs pas suffisant à mon gout... de mémoire, je suis à F/16 avec le 100 macro.
    l'ombre portée est en effet bien visible sur la feuille... peut-être qu'un assistant avec un miroir aurait pu remédier à çà (Philippe si tu me lis)...

    En fait, cette photo a été faite uniquement pour la forme "bizare du citron.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 23-02-2014 13:18:22

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Citron

    y'a aussi celle-là... fond retouché cette fois.


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 23-02-2014 13:59:35

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Citron

    l'important c'est que tu sois content de ton tirage et que ces retouches ne se voient pas...
    pour le flou de la mandarine, ton choix pourrait se discuter, mais si c'est voulu... wink

    Hors ligne

     

    #7 23-02-2014 14:05:05

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Citron

    Seb a écrit:

    l'important c'est que tu sois content de ton tirage et que ces retouches ne se voient pas...
    pour le flou de la mandarine, ton choix pourrait se discuter, mais si c'est voulu... wink

    tu as raison, c'est un choix et en tant que tel il est subjectif...
    pour les fonds noirs, je ne comprends pas très bien comment il se fait que tu as quasi-systématiquement une luminosité très supérieure alors que nos écrans sont calibré à l'identique!...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #8 23-02-2014 14:11:42

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Citron

    sais pas, je suis aussi calibré, et avec la même sonde que toi à priori...

    Hors ligne

     

    #9 23-02-2014 16:29:37

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Citron

    Seb a écrit:

    sais pas, je suis aussi calibré, et avec la même sonde que toi à priori...

    je sais pas de quoi vous parlés,mais ça prête a confusion.:P:rolleyes:en tous cas vous etes bien équipés les gars.:rolleyes::lol::lol::lol:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #10 23-02-2014 16:52:58

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Citron

    ggphot87 a écrit:

    Seb a écrit:

    sais pas, je suis aussi calibré, et avec la même sonde que toi à priori...

    je sais pas de quoi vous parlés,mais ça prête a confusion.:P:rolleyes:en tous cas vous etes bien équipés les gars.:rolleyes::lol::lol::lol:

    C'est la sonde présidentielle, GG... on pense à notre avenir...non mais !:lol::lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #11 23-02-2014 21:16:52

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Citron

    icaer4 a écrit:

    ggphot87 a écrit:

    Seb a écrit:

    sais pas, je suis aussi calibré, et avec la même sonde que toi à priori...

    je sais pas de quoi vous parlés,mais ça prête a confusion.:P:rolleyes:en tous cas vous etes bien équipés les gars.:rolleyes::lol::lol::lol:

    C'est la sonde présidentielle, GG... on pense à notre avenir...non mais !:lol::lol:

    C'est un minimum pour avoir de l'avenir dans l'asso : être tous calibré avec la même sonde que moi. wink

    Tout ça pour dire que :
    1 : je ne vois rien de ce qui est marqué par Seb à part en bas à gauche.
    2 : que je préfère celle sans la mandarine. smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.122 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]