Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 13-01-2014 17:52:50

    CARPEDIEM
    Membre
    Date d'inscription::13-12-2012
    Messages: 92

    Mise en bouche.....

    Juste un petit essai de photo culinaire;)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 13-01-2014 17:56:59

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Mise en bouche.....

    Sympa tes moules à la fondue de poireaux...
    par contre, à mon avis (mais ce n'est que MON avis), l'assiette est soit trop présente, soit pas assez présente.
    je m'explique: le bord droit de la photo est fermé par ce bord d'assiette carré et il me perturbe dans la lecture de cette recette... par contre, si tu avais cadré plus large et qu'on aie vu toute l'assiette, alors on avait la présentation de la recette sur table...
    euh... c'est compréhensible ce que je viens d'écrire?....:rolleyes:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #3 14-01-2014 12:13:43

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Mise en bouche.....

    On a envie de déguster tongue Cependant comme JP l'assiette est trop présente ou pas assez. Pour moi soit on se concentre sur le mets et l'assiette doit être le plus neutre possible, soit tu choisis une assiette dans la forme et le décor sont complémentaire de ta présentation culinaire. Sur ton image le motif et la forme de l'assiette surtout à droite distraient le regard. Peut-être un simple recadrage améliorerait hmm En tout cas, continue... à cuisiner et à faire les photos  smile

    Dernière modification par nanie (14-01-2014 12:14:24)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #4 14-01-2014 16:45:21

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: Mise en bouche.....

    C'est une sauce au beurre ou plutôt tirant vers la mayonnaise? c'était bon? wink

    Vu d'un oeil de novice l'assiette déjà carré avec le cadre carré (rectangulaire) n'est pas bien parrallèle donc ça cloche un peu et même si c'était parfaitement alignée je ne suis pas sure que ça rendrait bien. Peut-être en tournant l'assiète de 90° ça rendrait mieux et permettrait de mieux être focalisé sur les moules dont la présentation est digne d'un très bon resto.

    Dernière modification par Anthony (14-01-2014 16:46:13)

    Hors ligne

     

    #5 15-01-2014 18:57:21

    CARPEDIEM
    Membre
    Date d'inscription::13-12-2012
    Messages: 92

    Re: Mise en bouche.....

    Je partage votre avis pour le cadrage de l'assiette mais comme cette photo a été "improvisée", ceci explique celà;).J'aurais dû éliminer au maximum toute trace de l'assiette...

    Pour la sauce il s'agit d'une base de mayonnaise détendue avec un jus de moules, le tout parfumé au safran.
    C'était excellent, c'est pour çà que j'ai loupé mon cadrage, j'étais trop impatient de goûter:D

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]