Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-06-2007 21:00:23

    rafaelle
    Banni

    P'titeS questionS...

    Quelles circonstances vous ont amené à la photo ? Pourquoi avez-vous continué ? Et quelles ont été vos toutes premières images ?

     

    #2 25-06-2007 21:08:30

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: P'titeS questionS...

    Ben en ce qui me concerne j'ai tojours été fasciné par le processus aregentique : l'image latente, le révélateur qui revele et hop, une image. C'est un peu magique, surtout quand on est jeune. J'ai eu mon premier agrandisseur à 15 ans. En grandissant, j'ai appris en lisant bcp de revues, et j'ai aiguiser mon regard. Au début je préferais la couleur, puis le Noir et Blanc a pris le dessus.
    Mes premieres images? Celles des copains, à l'école primaire, lors des voyages de classes. Et mon premier voyage en égypte à 6 ans. Mes parents m'avaient acheté un petit compact. J'avais fais des diapos tres honorables avec, du haut de mes 6 ans smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #3 25-06-2007 21:12:52

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: P'titeS questionS...

    en ce qui me concerne, un anniversaire, un appareil (eos 500 je crois) et quelques photos souvenirs...

    puis un compact numérique, beaucoup plus tard, la possibilité de faire autant d'essais que je le souhaitais, les essais pour capter la lumière, la volonté de toujours essayer de capter les moments intenses, originaux, que je souhaitais conserver. De bonnes photos, du plaisir, mais rapidement sont arrivés les limitations du petit compact.

    voila comment tout à commencé wink

    Hors ligne

     

    #4 26-06-2007 17:00:28

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: P'titeS questionS...

    C'est marrant ta question.
    Zénith et objectifs Helios au lycée et en MJC, que c'était beau ces noms!, club photo avec des potes, premier tirages, job d'été chez un photographe, découverte du matos et d'un labo pro, reportages de terrain, mariages -l'enfer, le pied -  Le virus était là, ensuite j'ai bidouillé puis premier Nikon pour un trip en Afrique, autre boîtier, passage à vide, photos "de famille" mais j'en ai profité pour découvrir l'univers Nikon, puis j'ai tout vendu, acheté un minilux Leica et je me suis ennuyé avec. Alors récemment je décide de reconstituer un choix de boîtiers dont je rêvais, F2, FM2, F100 (+FujiS3)  des optiques ,et les idées et les envies reviennent peu à peu. Voilà, je suis en phase de renaissance photographique.


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 26-07-2007 18:07:16

    maryol
    Membre
    Date d'inscription::18-07-2007
    Messages: 43

    Re: P'titeS questionS...

    béh...j'ai commencé comme modèle dessin-photo.
    j'y ai pris gout et comme j'avais certaines photos dans la tête que les photographes ne voulaient pas faire ou ne faisaient pas comme je le pensais, je suis passée de l'autre coté!
    ma première séance c'était avec ma mère comme modèle, puis une amie modèle puis un ami...
    et ca continu!

    Hors ligne

     

    #6 26-07-2007 18:15:32

    Pablo
    Membre
    Lieu:Le Palais sur Vienne
    Date d'inscription::17-04-2007
    Messages: 70

    Re: P'titeS questionS...

    Personnellement j'ai toujours baigné dedans, depuis mon séjour de trois ans en Nouvelle- Calédonie de 1974 à 1977 et j'ai toujours fait des photos de famille et de vacances big_smile
    J’ai réellement commencé à m'investir dans la photo plus recherchée, bon pas top mais bon je garde espoir tongue, il y a deux ans pour me forcer à sortir et à me concentrer smile;)


    Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
    http://lepetitdebutant.bookspace.fr/
    Amicalement
    Pablo smile wink

    Hors ligne

     

    #7 27-07-2007 02:38:36

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: P'titeS questionS...

    Ben moi ? la curiosité de savoir comment se "fabriquait" une photo. Alors un copain qui avait un labo chez lui, m'a fait voir. Naturellement, j'ai eu envie de toucher à cette "cuisine". Avec quelques mordus on a décidé de fonder un  photo club. Les copines ont essuyé les plâtres de mes premières photos. Puis on a fait des concours. L'envie de toujours me perfectionner et de compétition m'ont permis de voyager et de rencontrer de grands noms de la photo. 'JL Sieff, David Hamilton, JF Jonvelle, Lucien Clergue... ) voilà un très bref résumé.


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]