Annonce
Photolim87 - l'espace de discussion
Vous n'êtes pas identifié.
#1 04-12-2012 14:10:57
Tube-allonge pour objectif Nikon
Aidez-moi ! comme c'est bientôt l'anniversaire de ma copine, j'aimerais lui offrir un tube-allonge. Malheureusement, elle est nikoniste... et pour comprendre les sigles chez Nikon, mieux vaut avoir fait langues orientales !
Elle a un Micro Nikkor AF-S DX 85mm f/3.5 G ED VR (sur un D5000). J'aimerais savoir si on peut y monter un tube-allonge et si oui quel(s) modèles.
J'ai trouvé cette page et ce topic sur hfr donc si je comprends bien, cet objectif est un AF-D car il est aussi AF-S et du coup, il est compatible avec les tube-allonge. Oui mais... compatible avec tous les tubes-allonge ?
J'en perds mon latin. Quelqu'un peut m'aider ?
#2 05-12-2012 00:46:18
Re: Tube-allonge pour objectif Nikon
ben, je sais pas trop si je peux t'aider mais à priori je crois comprendre que ce que tu veux, c'est pouvoir conserver les automatismes de ton boitier en utilisant les tubes-allonges, c'est bien ça ?
globalement, après avoir lu la page nikon que tu mentionne, je je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité avec les tubes allonges de nikon.
par contre, si tu prends une autre marque de tubes-allonge, c'est pas sur que tu conserves tes automatismes (même si l'effet de la bague allonge, lui, sera le même)....
bon, je vais creuser, si je trouve qqe chose, je te dis
#4 05-12-2012 12:39:31
Que veux tu... c'est du Nicon...
Sur Canon, c'est possible.... na na na....
ceci dit, perso j'utilise celles-là (en version Canon) et elles transmettent tout... à vérifier sur Nikon... je les apporterai demain si tu veux voir la qualité.
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#6 05-12-2012 19:33:58
Moi, j'avais pensé utiliser des bagues allonges pour faire de la proxi avec des objectifs 35 ou 50 mm Nikon, mais comme ça ne marche qu'avec des bagues Nikon (chères !) et des objectifs non DX, j'ai finalement opté pour le même 85 mm macro que ta copine (en occas').
Si elle aime ça, tu n'as plus qu'à lui offrir un autre objectif macro, plus long et/ou plus lumineux par exemple... En Nikon, Sigma ou Tamron, il y a le choix, n'en déplaise aux C nonistes ...
Elle va être drôlement contente !!! :lol:
Dernière modification par vava (05-12-2012 19:35:38)
#8 05-12-2012 22:03:35
Ça, je m'en doute...
Ne me dis pas que ton porte-monnaie est en peau de hérisson !
Après tout, un objectif, c'est moins cher (et plus utile, mais ça dépend des points de vue) qu'une sublime bague de fiançailles... et quand on aime, on ne compte pas, pas vrai ?
Enfin, moi je sais pourquoi je me suis payé tout mon matériel toute seule (et sans permission de qui que ce soit par-dessus le marché).
Dernière modification par vava (05-12-2012 22:07:41)
#9 06-12-2012 10:13:10
vava a écrit:
Ça, je m'en doute...
Après tout, un objectif, c'est moins cher (et plus utile, mais ça dépend des points de vue) qu'une sublime bague de fiançailles... ?
Faut voir...
L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...
#14 07-12-2012 13:21:46
vava a écrit:
Pardonnez-moi les gars, mais vous êtes vraiment trop radins avec les gonzesses, ça j'ai beaucoup de mal à le comprendre !
Réfléchis encore, Vava...
#17 07-12-2012 20:26:57
auré a écrit:
Je vais peut-être opter pour un pinceau soufflant, au moins je suis sûr que c'est compatible quel que soit l'objectif
monté sur un anneau, ça peut être joli... :lol: mais tu risques de passer à coté de ... ton objectif !! :lol:
- Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
- [Bot] ClaudeBot
[ Généré en 0.073 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]