Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-07-2012 16:18:49

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Curée

    Je vous glisse ces quelques images dans "reportage" : elles présentent une suite cohérente mais ne sont pas forcément de l"Art" au sens habituel ; ( je précise que je ne suis pas en parc, mais en milieu ouvert et libre, et que je n'ai pas pratiqué d'affût mais une approche ) Au cours d'une rando dans le haut Ossau, j'ai repéré le "manège" bien connu de vautours fauves, d'un gypaète barbu et d'un percnoptère d'égypte sur une zone restrainte ; une première phase d'approche m'a fait perdre le gypaète et le percnoptère (dommage) mais m'a permis de situer plus précisément le "casse croute", au fonds du ravin d'un torrent ; il était impossible de faire l'approche par le fonds du ravin, je l'ai donc faite par le haut ( ce qui explique des vues plongeantes ) mais le plus dur a bien été de supporter la puanteur ambiante.
    On a donc une arrivée en vol plongé, train d'aterrissage sorti (envergure environ 2m50), sur la carcasse (de vache), des "sorties de table", des envols pour les derniers arrivés, et ... l'impossibilité presque totale de voler pour les plus repus, sinon à quelques dizaines de mètre malgré ma présence.
    Voili Voilou ... un petit moment sympa que je vous offre pour l'apéro lol:lol::lol:


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (06-07-2012 16:23:18)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 09-07-2012 11:56:24

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Curée

    Sympa Roland ton reportage wink.
    C'est vrai qu'il y a certaines images un peu limites au niveau netteté mais c'est tellement rare de voir des Vautours fauves sauvages qu'on te pardonne volontiers wink.
    Il ne manque qu'une image de l'oiseau en train de gratter dans la carcasse...


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 11-07-2012 13:47:37

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: Curée

    Belle série... Roland...
    Aux limites du zoom... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 11-07-2012 14:49:44

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Curée

    Beau reportage.. tu n'en as pas où l'on voit la carcasse ?

    Dernière modification par Eric (11-07-2012 14:50:05)

    Hors ligne

     

    #5 12-07-2012 19:42:26

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Curée

    Eric a écrit:

    Beau reportage.. tu n'en as pas où l'on voit la carcasse ?

    Ben non, en général, ce n'est pas le genre de panorama dont je charge mes cartes, sauf à avoir les rapaces sur la carcasse, ce qui n'était pas le cas ici, ils avaient abandonné le terrain avant que  je puisse shooter dessus.


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.057 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]