Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 28-03-2012 18:47:52

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Pause à Mâcon

    A Mâcon ce midi, on face du resto "La Maison Mâconnaise des Vins"

    D800-24-70-28032012-900px-01.jpg

    Hors ligne

     

    #2 28-03-2012 19:31:10

    leprechaun
    Membre
    Date d'inscription::08-11-2011
    Messages: 270

    Re: Pause à Mâcon

    j'aime beaucoup


    "Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou mordre" Man Ray
    http://dream.fotoloft.fr/

    Hors ligne

     

    #3 29-03-2012 09:18:03

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Pause à Mâcon

    Salut Victor, joli instantané et joli NB.c'est au D800? roll
    Quelques remarques malgré tout au niveau du cadrage : je trouve que le pont en haut de la photo et le bâtiment en haut à droite sont de trop dans cette photo. Idéalement, ils auraient du soit être plus présents et faire partie de ton image, soit les virer, pourquoi pas en ayant abaissé un peu ton point de vue? wink

    PS: à l'avenir, pour montrer tes photos, pourrais tu utiliser le module d'upload des images qui est intégré au forum STP ? merci d'avance wink

    Hors ligne

     

    #4 29-03-2012 11:57:39

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Pause à Mâcon

    Même avis que Seb, le bâtiment et pont en haut à droite parasite l'image. L'oiseau qui a une allure superbe ne se détache pas assez de ce fond. Dommage hmm, un cadrage décalé aurait été bien meilleur. Sinon il faut "gommer" au post-traitement wink


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #5 29-03-2012 22:37:34

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Re: Pause à Mâcon

    Seb a écrit:

    Salut Victor, joli instantané et joli NB.c'est au D800? roll
    Quelques remarques malgré tout au niveau du cadrage : je trouve que le pont en haut de la photo et le bâtiment en haut à droite sont de trop dans cette photo. Idéalement, ils auraient du soit être plus présents et faire partie de ton image, soit les virer, pourquoi pas en ayant abaissé un peu ton point de vue? wink

    PS: à l'avenir, pour montrer tes photos, pourrais tu utiliser le module d'upload des images qui est intégré au forum STP ? merci d'avance wink

    Tu as raison, c'est au D800.
    Je l'ai depuis vendredi de la semaine dernière (un gros coup de bol car la boutique n'en a reçu que 18, des 200 commandés, et il y avai 85 réservations plus ou moins).... Je l'avais réservé 2 jours avant roll

    Merci pour les conseils pour le cadrage, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser car ce bel animal m'a fait une révérence lorsqu'il m'a vu avec le D800 et cela n'a duré qu'une minute !

    Mais j'ai de la marge avec le cliché pour recadrer wink
    J'essaierai de m'y mettre à mon retour à Barcelone (là je suis encore à Lyon).

    Hors ligne

     

    #6 29-03-2012 22:39:16

    Victor
    Membre
    Lieu:Exilié de Limoges, @ Barcelone
    Date d'inscription::09-11-2011
    Messages: 119
    Site Web

    Re: Pause à Mâcon

    nanie a écrit:

    Même avis que Seb, le bâtiment et pont en haut à droite parasite l'image. L'oiseau qui a une allure superbe ne se détache pas assez de ce fond. Dommage hmm, un cadrage décalé aurait été bien meilleur. Sinon il faut "gommer" au post-traitement wink

    Merci pour ton commentaire. Moi aussi je suis du même avis wink
    On va voir avec un peu de post-traitement ... mais je suis assez partisant du minimum effort (à part Lightroom et pas bcp plus) tongue

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]