Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-01-2012 01:09:12

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Partie de chasse

    Aujourd'hui, j'ai fait une sortie que je n'avais jamais fait et que je ne pensais pas faire.
    Je suis allé à la chasse à la bécasse.
    J'ai accompagné un chasseur et ses deux setters à une partie de chasse pour faire des photos du travail des chiens.
    Nous avons vu une bécasse. Elle doit dormir tranquillement ce soir à sa "place". Le seul a avoir dégainé ce fut moi et je l'ai loupé wink
    Vous ne verrez donc pas de bécasse dans les photos qui vont suivre mais les deux chiennes, leurs postules, leurs allures.
    J'ai essayé de rendre l'énergie qu'elles dégagent, leur vitesse..

    Techniquement, c'est hard ! smile Ca va très vite, je ne savais jamais de quel côté elles allaient arriver, la lumière est très changeante selon la végétation... C'était super lol

    L'af a été soumis à rude épreuve et la montée en iso impressionnante... J'ai terminé à 6400 iso.. Y en a une dans la série. Laquelle selon vous ?

    Sur la première photo, Cyril montre un "miroir" de bécasse.. Une M.... quoi !
    Certaines sont coupées, mais je trouvais les allures sympa malgré tout..

    Merci pour vos remarques et commentaires...
    Eric



    Dernière modification par Eric (16-01-2012 01:28:56)

    Hors ligne

     

    #2 16-01-2012 01:15:15

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Partie de chasse

    La suite



    Dernière modification par Eric (16-01-2012 01:16:17)

    Hors ligne

     

    #3 16-01-2012 01:18:37

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Partie de chasse

    et fin...
    Dans la deuxième de cette série, la chienne boit. Celle-ci s'appelle Flo. wink
    C'est la fille de l'autre qui se nomme Maya..
    C'est aussi celle que j'ai la plus prise en photo parce qu'étant encore jeune, elle ne s'éloignait beaucoup pas de nous et revenait très souvent vers nous. Sa mère, plus expérimentée, partait à plus de 200 metres de nous, à la limite du son de sa cloche et parcourait de grandes distances avant de revenir au "contact".
    Par deux fois, elle s'est mise à l'arrêt dans une bécasse mais le temps de la rejoindre, l'oiseau était parti. tongue:D


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (16-01-2012 01:29:41)

    Hors ligne

     

    #4 16-01-2012 11:41:39

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Partie de chasse

    Salut Eric, j'ai pris le temps de regarder toutes tes photos (ouf!!), tu as capté quelques belles images! smile

    Mais ceci étant dit, selon moi, ta série aurait mérité un tri un peu plus drastique : on retrouve des poses très similaires entre les photos, et à la lecture de ta série, cela donne plutôt un aspect redondant.

    pour illustrer mes propos, si je numérote tes photos de 1 à 34 (!!), je dirais que la 5 -6 -7 sont par exemple très redondantes et ne mériteraient sans doute pas d'être toutes présentées (juste mon avis hein?)... idem pour la 27-28. Par ailleurs, autant il y en a qui me paraissent très chouettes (ex: la 14 est sans doute celle qui me plait le plus dans ta série) autant certaines autres me paraissent assez inintéressantes (ex: la 34)

    Hors ligne

     

    #5 16-01-2012 11:45:41

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Partie de chasse

    Merci Seb...

    Pour la 34, le seul intérêt est qu'elle est prise à 6400 iso..;)

    Je vais trier.
    Désolé de mettre laisser emporté par mon enthousiasme et un peu de lassitude dans le tri, peut-être .:(

    Dernière modification par Eric (16-01-2012 11:47:20)

    Hors ligne

     

    #6 16-01-2012 11:52:33

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Partie de chasse

    Eric a écrit:

    Désolé de mettre laisser emporté par mon enthousiasme et un peu de lassitude dans le tri, peut-être .:(

    Ton enthousiasme est ce qui te fait (autant) progresser !! surtout laisse le t'emporter wink

    Hors ligne

     

    #7 16-01-2012 16:25:18

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Partie de chasse

    J'aime bien les chiens....mais pas du tout la chasse!! big_smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.132 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]