Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #26 27-07-2011 17:46:15

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Classique ?

    ça bosse par ici.:)c'est bien Eric pour y arriver faut essayer,bon tous ceci n'est pas mon truc(soleil et flotte(en pose longue)),mais ce n'est pas une critique,techniquement ,faut sans cesse remettre le couvert avant de l'avoir tuer,sur le métier et blablablabla.:rolleyes:,perso c'est les cadrages qui je trouve ne mettent pas l'idée en avant,je te met un recadrage de la 2 de ta dernière série(avec quelques petites retouches)


    Uploaded Images

    Dernière modification par ggphot87 (27-07-2011 17:48:49)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #27 27-07-2011 18:50:49

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Classique ?

    J'ai remonté à la source!
    Dans la première série de couchers de soleil, je trouve les  photos "jolies", sans plus.
    Dans la seconde série de couchers, la 1ere sort très nettement du lot.
    Les photos de la rivière ne m'interpellent pas plus que ça mais l'on sent ce que tu vas être capable de faire dans un avenir proche.
    Quant à ta série de Totems/Cairns, je trouve l'idée excellente! La 3eme est effectivement la meilleure et GG t'a donné un très bon exemple de ce que tu peux tirer de tes photos.
    Avec tous les commentaires avisés des camarades, la courbe, déjà ascendante, ne peut que s'infléchir encore plus vers le haut....!
    wink

    Hors ligne

     

    #28 27-07-2011 21:10:21

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Classique ?

    Merci à tous pour vos commentaires.
    C'est super encourageant même si y a encore du travail ?

    Je pense depuis quelques temps à faire une série sur la rivière. Mais comment la mettre en valeur alors qu'elle n'a rien de particulier autre qu'être un beau petit cours d'eau limousin ? L'idée de faire des installations est venu après que les enfants présents sur la ferme aient construit un mandala plein de couleurs qui mettait bien en valeur un simple bout du pré..

    Comme l'idée semble vous plaire, je vais m'essayer à une petite série.  smile:)

    J'ai effectué deux recadrages ( pour voir si j'ai compris, GG wink ) sur les photos qui me semble les mieux ainsi que des changements autres ( t° des blancs, lumières...). .


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (27-07-2011 21:15:02)

    Hors ligne

     

    #29 27-07-2011 23:01:39

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Classique ?

    Je pense que tu as parfaitement compris là où GG voulait t'emmener au niveau cadrage, le traitement très contrasté en moins tongue.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #30 06-08-2011 02:17:25

    Traquemort
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-06-2011
    Messages: 87
    Site Web

    Re: Classique ?

    C'est marrant mais la 4 de la 1ère série, je préférais ta première version que je trouve superbe et beaucoup plus graphique avec justement ce noir profond au premier plan, comme quoi la sensibilité de chacun est toute relative... wink

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.037 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]