Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 12-06-2011 18:11:44

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    je sais que vous êtes impatient de postez vos photos de cette sortie ,SVP poster les ICI


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #2 14-06-2011 11:54:20

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Je disais donc qu'ils y étaient avec beaucoup de bonne humeur.
    Une sortie très agréable et riche d'enseignement.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #3 14-06-2011 11:57:10

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Nickel....


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 17-06-2011 17:53:24

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    bon, mes miennes ...



    Hors ligne

     

    #5 17-06-2011 18:07:10

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Eh bé.... heureusement que le miroir du 5D a eu la bonne idée de se décoller, sinon...
    2 belles séries avec une petite préférence pour la dernière... et pour la cox noire... avec l’autoportrait en reflet...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 17-06-2011 18:36:52

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Belle série en effet, de très belles images wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #7 17-06-2011 21:25:16

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Bravo Bruno, tout ça fait franchement honneur à l'Etang des Landes et j'espère que ça donnera envie à d'autres de venir ; trois accessits, le premier pour la coccinelle à deux points qui se goinfre de pucerons, les autres pour les deux oiseaux en vol ( le milan noir et la grande aigrette ) nets et bien exposés, ce qui n'est jamais gagné d'avance .


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 17-06-2011 22:36:07

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    les 2 photos des oiseaux, sont vraiment très très biens! (photo 9 et 11) bravo!! smile
    les autres aussi, hein? mais celles là me plaisent particulièrement smile

    Hors ligne

     

    #9 18-06-2011 12:12:36

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Arrivé sur place à 6h du matin dans un épais brouillard, j'ai pu profiter du lever du soleil et du réveil des habitants ailés de cet endroit magnifique.
    Je commence donc par une série sur l'ambiance des lieux wink.




    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #10 18-06-2011 22:37:34

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Et je poursuis...
    Toujours dans le brouillard, je prends la direction de l'affût des trois bouleaux non sans avoir fait le tour de l'anse que Roland nous avait gentiment indiqué comme un bon "spot". Dans la brume, je distingue un Grèbe huppé entrain de prendre tranquillement un petit déjeuner à base de poisson chat. J'entends une Poule d'eau ainsi qu'une Bergeronnette des ruisseaux tandis qu'un Milan noir me survole à très base altitude à cause du brouillard qui l'empêche pour le moment de distinguer les poissons morts à la surface de l'eau.
    Arrivé à l'affût, je fais le tour des lieux et me poste à une ouverture qui m'a l'air intéressante. Devant moi, une troupe de Mouettes rieuses s'affaire à leur toilette matinale et "joue" à leur jeu favori qui est le "pousse toi de là que je m'y mette" sur les piqués en bois disposés dans l'eau devant l'affût.
    Une Guifette moustac se glisse dans le groupe de Mouettes tandis qu'un Martin pêcheur me passe devant le nez dans un éclair bleuté accompagné de son sifflement caractéristique.
    Le soleil monte tranquillement dans le ciel et déchire la brume petit à petit...
    Je suis bientôt rejoins par Eric et Anne-Marie qui s'installent à leur tour dans l'affût. Les déclencheurs font crépiter les obturateurs tandis qu'un Ragondin nage tranquillement vers nous au milieu des couples de Grèbes huppés et des jeunes Canards colverts immatures.

    "Désolé" pour ce petit texte naturaliste, nous sommes sur un forum de photographie mais c'est aussi ça la photo wink.




    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #11 18-06-2011 22:48:04

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Tout au long de la journée, nous aurons l'occasion de shooter tout un tas d'oiseaux en vol.
    Beaucoup de déchet mais quelques bonnes surprises...
    Dans l'ordre: Milan noir, Héron cendré, Milan noir à la pêche, Héron pourpré, Milan noir, Hérons garde-bœuf, Grande Aigrette, Héron cendré et Héron cendré.
    Comme vous pourrez le constater, il y a un intrus dans cette série, mais ça, c'est pour voir si vous suivez wink:P:D.


    Uploaded Images


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #12 18-06-2011 22:52:44

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Je termine avec deux couples de Libellules.

    P.S. pour Roland: toutes les macros des 2 couples de Demoiselles posées sur la même feuille d'herbe sont floues sad. Mais en contre partie, j'ai une photo d'une Aigrette garzette en vol où l'on aperçoit dans le fond un immature de Bihoreau gris dans l'eau avec des Canards.


    Uploaded Images


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #13 19-06-2011 12:02:09

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    pfffiou... et ben mazette!!! ya de quoi faire!!! tongue bravo pour tout ça!
    tes photos de lever de soleil sont juste excellentes! la 3 et la 4 notamment de ta 1ère série!

    Hors ligne

     

    #14 27-06-2011 16:22:42

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    A mon tour de mettre quelques photos.
    En faisant appel à toute votre indulgence car, si la sortie était vraiment extra, l'exercice s'est avéré très difficile mais formateur.
    Je pense avoir compris hmm certaines de mes erreurs. Vitesse trop basse pour les photos en vol entre autres.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #15 27-06-2011 17:47:47

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    tu étais à quelle focale ? smile

    Hors ligne

     

    #16 27-06-2011 17:58:22

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Sortie instructive, c'est pile poil dans les objectifs de ce type de sortie... donc, mission accomplie pour l'initiateur... (un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal... tongue:P, d'autant que je ne suis pas concerné...)
    sur ta série, à mon goût, 3 photos sortent du lot :

    La 1 pour le face-à-face entre ces deux oiseaux... peut-être as-tu été un peu trop rapide sur la détente... mais bon... facile à dire, confortablement installé devant mon écran...
    La 2, je ne sais pas vraiment pourquoi,(difficile à voir vraiment sur l'écran)  mais j'ai dans l'idée qu'elle a un gros potentiel graphique si tu  soumets sa lumière au post-traitement adapté... ces quelques oiseaux perdus dans "l'immensité" me plaisent bien.
    La 5 bien entendu parce que la map est pile au bon endroit d'une part et que cette grenouille à une bouille sympathique d'autre part..
    voilà voilà... wink;)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #17 27-06-2011 18:01:57

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Seb a écrit:

    tu étais à quelle focale ? smile

    300 mm le plus souvent.

    Hors ligne

     

    #18 27-06-2011 18:07:32

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    icaer4 a écrit:

    Sortie instructive, c'est pile poil dans les objectifs de ce type de sortie... donc, mission accomplie pour l'initiateur... (un peu d'autosatisfaction ne fait jamais de mal... tongue:P, d'autant que je ne suis pas concerné...)
    sur ta série, à mon goût, 3 photos sortent du lot :

    La 1 pour le face-à-face entre ces deux oiseaux... peut-être as-tu été un peu trop rapide sur la détente... mais bon... facile à dire, confortablement installé devant mon écran...
    La 2, je ne sais pas vraiment pourquoi,(difficile à voir vraiment sur l'écran)  mais j'ai dans l'idée qu'elle a un gros potentiel graphique si tu  soumets sa lumière au post-traitement adapté... ces quelques oiseaux perdus dans "l'immensité" me plaisent bien.
    La 5 bien entendu parce que la map est pile au bon endroit d'une part et que cette grenouille à une bouille sympathique d'autre part..
    voilà voilà... wink;)

    Pour la 1, Bruno a fait celle qui était a faire où les deux cous se croisent smile
    L'intérêt que je voyais aussi à la mienne, est la présence du ragondin entre les deux oiseaux.

    Dernière modification par Eric (27-06-2011 18:10:37)

    Hors ligne

     

    #19 27-06-2011 18:34:29

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    oups.... je n'avais pas vu le ragondin... sad . Ca m'apprendra à n'ouvrir les yeux qu'à moitié...
    Raison de plus... 10 petites secondes et il était juste au milieu... un deuxième déclenchement.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #20 27-06-2011 18:44:42

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    icaer4 a écrit:

    Raison de plus... 10 petites secondes et il était juste au milieu... un deuxième déclenchement.

    Sauf que ces petites bêtes ne pensent pas au "pôvre" photographe.. Elle est reparti dans l'autre sens, d'où mon autre photo de ragondin, seul cette fois. Je ne suis pas sur de l'avoir vu pour la première photo.

    Dernière modification par Eric (27-06-2011 19:44:15)

    Hors ligne

     

    #21 28-06-2011 10:32:45

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Elles sont très bien ces photos wink.
    La Grenouille verte est top.
    On est rarement personnellement satisfait de ses images mais l'important c'est qu'on est tous appris quelque chose wink.
    En tout cas, l'inconvénient majeur à mon sens des "affûts imposés", c'est qu'avec 300mm et même 400mm, on est trop souvent trop court hmm.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #22 28-06-2011 11:27:41

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Kosmoseb a écrit:

    Elles sont très bien ces photos wink.
    La Grenouille verte est top.
    On est rarement personnellement satisfait de ses images mais l'important c'est qu'on est tous appris quelque chose wink.
    En tout cas, l'inconvénient majeur à mon sens des "affûts imposés", c'est qu'avec 300mm et même 400mm, on est trop souvent trop court hmm.

    Merci Seb,

    Je crois aussi que plus que la focale, le manque de luminosité de l'objectif ( f/5.8 à 300 mm) est une difficulté. Il manque aussi de piqué à 300 mm.

    J’économise pour un 300/2.8 et un doubleur wink wink

    Dernière modification par Eric (28-06-2011 11:33:19)

    Hors ligne

     

    #23 28-06-2011 12:57:11

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    ouaip, elle a de beaux yeux cette grenouille ! smile
    après j'ai l'impression qu'il y avait assez de lumière non? le manque de piqué est sans doute plus problématique...
    mais je trouve que tu ne t'en es pas si mal sorti wink

    Hors ligne

     

    #24 05-07-2011 18:04:30

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Je viens de découvrir vos posts respectifs après quelques jours d'abcence et c'est un vrai régal pour moi qui connais bien l'étang , un régal de lumières et de vie aquatique sous toutes ses formes et tous ses aspects ; c'est bien "mon" Etang des Landes que vous avez sorti, avec toute la richesse de sa faune et je ne veux même pas faire de com car chaque image a son intérêt, de la vue la plus large au plus petit détail ; c'est vrai que le lieu n'est toujours facile, les distances sont grandes, les oiseaux même s'ils ne sont pas trop farouches ne sont tout de même pas en volière et il faut une bonne dose de patience et une petite part de chance pour tirer son épingle du jeu, et enfin, les touristes du dimanche après midi ne nous ont pas toujours facilité la tache.
    Je suis surtout heureux que vous ayez passé une bonne journée : qui disait que la photo devait "redevenir" un plaisir ? alors, on y retourne quand vous voulez.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #25 05-07-2011 20:51:40

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: sortie a l'étang des Landes LES PHOTOS

    Préparez vos photos et vos impressions pour la réunion de septembre, il faudra qu'on fasse un retour en réunion pour donner à tous l'envie d'y retourner avec toi la prochaine fois smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.076 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.73 MiB (Pic: 2.79 MiB) ]