Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 30-06-2010 19:42:02

    odré
    Membre
    Date d'inscription::01-05-2010
    Messages: 13

    soleil couchant

    Deux petites photos prises depuis ma chambre a Saint Laurent


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 01-07-2010 10:26:58

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: soleil couchant

    Sur la 1, je trouve que les poteaux et fils électriques s'intègrent assez mal dans ce type de paysage. Par contre, ce que je trouve bien dans la démarche c'est que, étant restreinte par ton point de vue, tu as essayé de composer avec d'autant plus que la mise au point est effectuée sur le poteau qui finalement guide le regard vers le soleil.
    Sur la 2, la composition et le format sont adéquat mais il manque un poil de profondeur de champ qui aurait permis d'avoir les arbres du premier plan nets ce qui aurait apporté un plus avec un effet d'ombres chinoises bien découpées.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 01-07-2010 14:13:17

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: soleil couchant

    Idem Seb, sauf que la 1 ne m'emballe pas du tout à cause de ses poteaux et de ses fils (mais c'est ma sensib. à moi) ; par contre j'aime bien la compo de la 2, c'est chouette ; tu peux peut-être essayer de remonter un peu tes tons clairs, ça devrait donner un peu de punch à ton ciel en gardant sa coloration de base et en même temps, ça devrait accroitre l'effet ombre chinoise qu'évoque Sébastien, mais ne pousse pas trop l'effet sinon tu risque de brûler totalement ton soleil.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 04-07-2010 12:03:50

    odré
    Membre
    Date d'inscription::01-05-2010
    Messages: 13

    Re: soleil couchant

    Oui c'est vrai mais un couché de soleil passe si vite que parfois le temps manque pour trouver l'endroit propice...:rolleyes:
    C'est peut-être une erreur a vous de me le dire mais j'ai tendance à photographier ce qui me passe sous le nez au moment venu...ce ne sont pas des photos réfléchis je ne me suis pas dit "bon ce soir je prend mon appareil et je photographie le couché de soleil".
    Mais promis la prochaine fois je prend mon vélo pour profiter au max de ces paysages:D

    Hors ligne

     

    #5 04-07-2010 18:16:46

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: soleil couchant

    Je suis un inconditionnel des poteaux! Alors..... lol

    Hors ligne

     

    #6 05-07-2010 17:39:28

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: soleil couchant

    Michel a écrit:

    Je suis un inconditionnel des poteaux! Alors..... lol

    Sacha Distel l'était également à l'époque où il conduisait sa Porsche big_smile


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.041 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]