Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-06-2010 21:32:54

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Faut bien une première fois

    Premiers essais au 100 macro, ... oufff, j'ai mouillé la chemise et y'a pas mal de déchets ; l'outil est surprenant et la manip bien différente d'un objo "normal", c'est déconcertant et pour tout dire pas facile du tout, il faut franchement revoir les habitudes de travail, ... mais ça promet d'être passionnant.
    Merci de votre indulgence, mais toutes critiques bienvenues ainsi que conseils par ceux qui connaissent déjà ce type de caillou.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 05-06-2010 21:48:57

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Faut bien une première fois

    Juste un tout petit peu plus de pdc pour la 1ère, sinon pour les autres : c'est un très très bon début avec ce 100mm bravo !

    Hors ligne

     

    #3 06-06-2010 14:55:17

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Faut bien une première fois

    je n'ai pas d'objectif macro , mais c'est toujours le même problème qui se pose : la profondeur de champs et , lorsqu'il s'agit d'animaux , leur mobilité.Je me garderai de toute critique , car l'exercice est plus que difficile.Belle série en tout cas.c'est quoi la 1 ?


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #4 06-06-2010 15:12:56

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Re: Faut bien une première fois

    philippe a écrit:

    je n'ai pas d'objectif macro , mais c'est toujours le même problème qui se pose : la profondeur de champs et , lorsqu'il s'agit d'animaux , leur mobilité.Je me garderai de toute critique , car l'exercice est plus que difficile.Belle série en tout cas.c'est quoi la 1 ?

    La 1, ... smile coiffure huronne de mon iris, en fait photo latérale d'une partie de ses étamines avec, au dessous, une partie du labelle qui les porte.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 06-06-2010 15:16:50

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Faut bien une première fois

    oui pareil que steph sur ce coup je pense que tu t'en ai as trop mal tiré, c'est un bon début.....tu sais, je continue de galerer avec mon 90mm et ce que j'apprécie le plus c'est de recommencer 100 fois la même photo pour avoir celle que je souhaite

    on y sors quand dans ta campagne???


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #6 06-06-2010 15:36:21

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Faut bien une première fois

    Moi, j'ai un 100 macro canon, mais, quand je vois ça, j'ai l'impression de ce n'est pas le même que le tiens... wink
    La libellule, tu lui as fait de l'oeil?.... pour qu'elle se tienne tranquille ? lol


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #7 06-06-2010 16:10:58

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Re: Faut bien une première fois

    maxromeo a écrit:

    oui pareil que steph sur ce coup je pense que tu t'en ai as trop mal tiré, c'est un bon début.....tu sais, je continue de galerer avec mon 90mm et ce que j'apprécie le plus c'est de recommencer 100 fois la même photo pour avoir celle que je souhaite

    on y sors quand dans ta campagne???

    Quand tu es dispo Ju, c'est toi qui décide (même, et surtout en semaine)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 06-06-2010 18:59:34

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Faut bien une première fois

    1ere fois, bonne fois! J'ai un gros faible pour l'originalité de la 1ere avec sa coupe punk. smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.096 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]