Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 05-06-2010 16:29:38

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Libellule , ce midi , dans mon jardin

    La couleur bleue est superbe , et certainement signe de dimorphisme sexuel , puisque son double , de couleur brune , est aussi passé une heure plus tard...


    Uploaded Images


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #2 05-06-2010 21:09:21

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Libellule , ce midi , dans mon jardin

    Plusieurs points me gênent :
    - le fond : la zone sombre en haut à gauche et la zone haute tout court smile
    - le cadrage : un portrait avec la branche en diagonale serait peut-être préférable
    - la pdc : ça aurait été magnifique d'avoir les ailes entièrement nettes

    Sinon le bleu est magnifique en effet, un vert un peu plus frais le mettrait peut-être encore plus en valeur.

    Hors ligne

     

    #3 06-06-2010 14:05:15

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Re: Libellule , ce midi , dans mon jardin

    Sans doute pas parfaite au niveau du cadrage et de la pdc, et tu aurais règlé les deux pb en même temps en te déplaçant légèrement sur la gauche, mais ces choses là, il n'est pas rare qu'on les voit après ; moi je regrette surtout sa "tête baissée" dont on ne voit pratiquement rien, ... mais elle est tout de même très belle .
    Il s'agit du mâle de "Libellula depressa", la libellule déprimée (la femelle est identique en couleur miel)

    Dernière modification par Renard23 (06-06-2010 14:06:57)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 06-06-2010 14:40:43

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Libellule , ce midi , dans mon jardin

    Renard23 a écrit:

    Sans doute pas parfaite au niveau du cadrage et de la pdc, et tu aurais règlé les deux pb en même temps en te déplaçant légèrement sur la gauche, mais ces choses là, il n'est pas rare qu'on les voit après ; moi je regrette surtout sa "tête baissée" dont on ne voit pratiquement rien, ... mais elle est tout de même très belle .
    Il s'agit du mâle de "Libellula depressa", la libellule déprimée (la femelle est identique en couleur miel)

    Merci pour l'identification , et tu me confirmes le dimorphisme sexuel.Pour les remarques , j'en suis parfaitement conscient , mais il était difficile de faire mieux , j'avais déjà la tête dans le buisson pour la photographier evac la tete bloquée par le tronc ( de l'arbuste..)


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #5 06-06-2010 14:45:51

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Libellule , ce midi , dans mon jardin

    C'est pas toujours facile hein sur le terrain, mais je suis sûr que tu auras une occasion de te venger et de nous sortir une photo encore meilleure wink

    Hors ligne

     

    #6 06-06-2010 15:39:47

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Libellule , ce midi , dans mon jardin

    D'accord pour le cadrage en portrait, sans aucun doute.

    Un petit coup de flash avec un diffuseur (ou un réflecteur) aurait peut-être aidé à rendre l'insecte plus "lumineux" car, mais c'est peut -être juste une impression, il me semble que c'est pris à contre jour.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.065 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]