Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 22-01-2010 15:28:25

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Nature en souffrance

    Trois images (de qualité quelconque) pour illustrer, s'il le fallait encore, les bienfaits des produits de notre civilisation sur les milieux sauvages.
    J'ai repéré ce brocard ce matin, manifestant une curieuse démarche (anormale de prime abord) ; après observation aux jumelles puis approche et photos, l'animal semble avoir perdu ses bois à l'automne dernier comme tous les autres mais ici, il les a perdus enroulés dans ce qui semble être un fil tressé de clôture éléctrique, avec une boucle autour du cou ; il a beaucoup cherché à s'en débarraser : cou pelé et marque près de la tête (photo 3) , ça le gêne pour marcher car à chaque pas, les vieux bois tapent sur ses pates avant ... MAIS IL EST VIVANT ... jusqu'à ce que ce joli collier s'accroche à nouveau quelque part ... IL EST INCASSABLE.
    ... rien ne vous inderdit de faire une prière pour lui, un don à la SPA ne servirait à rien.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 22-01-2010 23:05:14

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Nature en souffrance

    La photo , quelle que soit sa qualité , a le mérite aussi d'être un témoignage.Celui ci est accablant pour l'homme.
    Ta photo mérite d'être largement reprise , non pour sa qualité , mais pour ce qu'elle met en lumière....
    Philippe


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #3 23-01-2010 00:09:13

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Nature en souffrance

    mon Renard peu importe la qualité de la tof pour ce témoignage!!! on a du mal à en croire nos yeux d'ailleurs ! je serai toi je contacterai les gardes chasse pour leur signaler avec tes photos à l'appui .....à moins qu'un chasseur n'est raison de son double trophé !:rolleyes:....on imagine très bien la souffrance qu'a pu endurer cet animal rien qu'à voir les marques sur son coup !
    belle approche quand même;)

    Hors ligne

     

    #4 23-01-2010 09:51:57

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,305
    Site Web

    Re: Nature en souffrance

    Il fallait y être... et observer...bien vu....
    d'accord avec les autres . Peu importe la qualité de ces photos, elle ont une valeur documentaire .


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #5 23-01-2010 11:52:21

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Nature en souffrance

    mataora a écrit:

    mon Renard peu importe la qualité de la tof pour ce témoignage!!! on a du mal à en croire nos yeux d'ailleurs ! je serai toi je contacterai les gardes chasse pour leur signaler avec tes photos à l'appui .....à moins qu'un chasseur n'est raison de son double trophé !:rolleyes:....on imagine très bien la souffrance qu'a pu endurer cet animal rien qu'à voir les marques sur son coup !
    belle approche quand même;)

    J'y ai pensé, ... puis oublié ; je ne voudrais pas qu'un garde aille le flinguer sous prétexte d'abrèger ses souffrances ; il est bien vivant lui, il a de beaux bois en velour en cours de croissance, alors, ça lui pourri un peu l'existance, mais tant qu'il y a de la vie... alors basta,  je filerais peut-être les photos à la Fédé, ... plus tard... Quant-aux chasseurs, il est tranquile au moins jusqu'à l'automne prochain, ça lui laisse le temps de voir venir.


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.046 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]