Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-01-2010 12:55:16

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    coquelicots

    ce matin en fouillant dans mes oeuvres.:cool:.:Pj'ai retrouvé quelques images bucoliques.:rolleyes:(ça m'arrive + qu'on ne croit)


    Uploaded Images


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #2 16-01-2010 13:51:31

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: coquelicots

    La 1ère, ????? c'est quoi tu nous sert là GG, moi j'laurais pas mise celle là ; par contre OK sur les 2 autres, même si la composition est assez classique, par cette froidure, elles font du bien.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 16-01-2010 15:26:04

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: coquelicots

    Renard23 a écrit:

    La 1ère, ????? c'est quoi tu nous sert là GG, moi j'laurais pas mise celle là ; par contre OK sur les 2 autres, même si la composition est assez classique, par cette froidure, elles font du bien.

    salut Roland, alors ton commentaire est assez paradoxal,tu me dis 2 et 3 "classique",donc + ou= revu et revu et tres carte postale,et tu poubelise la 1ere,qui est justement autre chose que du "classique"(quoique)c'est precisement ,pour moi celle que je prefere,car j'ai cherché le coté peinture(peintre) de la chose et le contraste entre la legereté des herbes, coquelicots, et le noir des troncs d'arbres,le tout cadré serré,pour n'avoir que cela a voir,alors je me suis peut etre planté,j'ai pas forcement bon a tout et dans tout,mais sortir des sentiers battus est ma prose,et donner(ou essayer) a voir autrement, mon mode d'expression
    ps:je pratique et essaye d'exprimer des choses a travers la photographie,dont je me sert comme vehicule ,car a mon grand regret je ne sais ni dessiner ni peindre,2 moyens d'expression ou l'on peut maitriser et diriger totalement ce que l'on veut exprimer.;)

    RE,ps;mais tu as tout a fait le droit de ne pas aimer,ca va de soi.:cool:
    GG

    Dernière modification par ggphot87 (16-01-2010 15:29:31)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 16-01-2010 18:06:31

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: coquelicots

    Aucune méchanceté dans mes propos GG, tu t'en doute, mais c'est vrai que la première, j'ai un peu de mal, elle ne me fait pas spécialement "aimer" ton coin de provence, je ne la trouve pas moche, je la trouve seulement banale.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 16-01-2010 19:04:21

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: coquelicots

    Renard23 a écrit:

    Aucune méchanceté dans mes propos GG, tu t'en doute, mais c'est vrai que la première, j'ai un peu de mal, elle ne me fait pas spécialement "aimer" ton coin de provence, je ne la trouve pas moche, je la trouve seulement banale.

    je n'y vois aucunement une quelconque marque de méchanceté,je te rassure,j'explique c'est tout et je défend mon point de vue,mais quand meme pour te faire bisquer,je te dirais que j'ai fait cette photo quand nous sommes sortie de la cathédrale d'image a coté des BAUX de PROVENCE....na!!!!!!!!.;)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 16-01-2010 19:39:50

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: coquelicots

    Le Blaireau a écrit:

    Franchement, gg j'ai du mal avec les 3. Les 2 dernières sont, comme tu le dis, trés (trop?) carte postale et je regrette ton originalité et ton humour habituel.
    La 1 est certes bien vue mais ce fouillis d'herbe au premier plan me dérange et tes coquelicots n'apportent pas assez de rouge pour créer un vrai contraste.

    Eric

    je comprend  mon Blaireau ,mais je citerais pour ma defense un philosophe reconnu par tous, Philippe SMET,qui disait "je suis seul...hhuummmmm désésperééééééééééé..ééé".:cool:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #7 17-01-2010 10:01:01

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: coquelicots

    je crois que tu es trop loin sur la première et qu'un premier plan sur les herbes avec les arbres tout de suite derrière serait plus parlant, voire même sur une pose longue ou avec un e recherche sur un effet de flou pour arriver à se rapprocher d'un tableau, mais faudrit t'il encore qu'il y ait du vent comme disait Brassens


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.081 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]