Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-12-2009 14:13:52

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Rimbambelle d'enfants

    Que pensez-vous de ces petits anglais qui attendent avant de traverser ?


    Uploaded Images

    Dernière modification par Mathilde Vollet (10-12-2009 14:16:07)

    Hors ligne

     

    #2 10-12-2009 14:27:08

    Kitty_ho
    Membre
    Lieu:Limoges city
    Date d'inscription::27-07-2009
    Messages: 118
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    So british ! Je n'aime pas trop moi je sais pas bien pourquoi...


    Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien !

    Hors ligne

     

    #3 10-12-2009 16:45:16

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Poppy Day, commémoration de 14/18. A part ça ... personnage central flou, arrière plan reconnaissable pour les habitués de Londres, mais photographiquement parlant je ne comprends pas trop l'intérêt


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 10-12-2009 16:50:44

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Je pensait au n&b pour ce genre de cliches , façon doisneau avec ses écoliers , vois tu...


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #5 10-12-2009 22:18:09

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Certes la photo a des défauts mais elle représente une vraie scène de vie, je la trouve assez "vivante" malgré ses défauts techniques et sa composition.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #6 11-12-2009 00:23:05

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Ben moi cette photo, meme si elle est pas parfaite, m'interpelle. Le sujet, c'est évidemment ces petits écoliers londonniens C'est vrai que l'arrière plan donne un coté brouillon à la photo.
    Mais arretons nous sur l'attitude des gosses, moi je les trouve tous intéressants, et c'est ça qui fait le charme à cette photo. Le fait que la photographe se soit fait démasqué par un de ces gamins donne un intéret capital à la photo, si ça n'avait pas été le cas, la photo aurait été alors sans grand intéret,  c'est vrai,  malgré les attitudes de chacun des gamins.
    Mon point de vue n'a rien de technique, je vous l'accorde, c'est juste un autre point de vue moins "scientifique" et froid.


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #7 11-12-2009 01:53:48

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    D'accord avec tes remarques Rico, mais justement: se donner les moyens de rendre vraiment dans la photo ce qui n'est encore qu'une intention c'est ça progresser. Mathilde a vu quelque chose mais il reste de nombreux choix à mettre en place pour que ça transparaisse et c'est tout sauf de la technique ou un regard froid, c'est même le contraire, c'est la base de ce qui pour moi en tout cas s'appelle FAIRE ses photos, càd intervenir dans une multitude de choix.
    Je préfère dire à Mathilde "recommence" c'est pas terrible pour avoir le plaisir de lui dire une autre fois " alors là oui, bien vu".
    Difficile de refaire la photo à sa place et de donner des conseils, mai sla première chose qui me vient à l'idée c'est que ce n'est pas la bonne focale pour cette intention, je verrais mieux un 85 pour isoler un groupe de gamins et passer de l'un à l'autre dans le cadre sans avoir à regarder quoi que ce soit d'autre


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #8 11-12-2009 10:17:11

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Je suis de l'avis de Rico mais je suis aussi d'accord avec toi Alain. smile
    C'est en travaillant sur les défauts que l'on progresse.
    En tous cas, l'intention était bonne.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #9 11-12-2009 13:52:00

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Trouver de l'intérêt là où il n'y en a pas ou ne pas trouver de l'intérêt là où il y en a, telle est la question ? C'est une question de perception propre à chacun. Pour en revenir à ma photo, j'avoue que je n'ai pas vraiment su comment la recadrer... Ensuite il est vrai que l'arrière-plan est sans intérêt et de ce fait il aurait été convenable qu'il soit plus flou. Enfin ce qui m'avait évidement le plus touché c'était les enfants chahutant en attendant pour traverser, en effet pour une scène de vie, ce n'est pas très vivant, peut-être qu'un peu de mouvement aurait été bienvenu ! Maintenant le problème c'est que comme eux j'attendais pour traverser et le temps de dégainer, c'était presque trop tard !

    Hors ligne

     

    #10 11-12-2009 17:28:47

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    personnellement,j'aurais déclenché aussi,je rejoins  l'avis de Rico ,sur un point important de cette image(je cite) "que la photographe se soit fait démasqué par un de ces gamins" alors que tout autour chacun navigue dans ses pensées,j'appelle ca un instant  " T " rapport a " l'instantané " alors ça ne marche pas forcement a tout les coups ,mais ca vaut le coup de le tenter,pour ce qui est de l'arrière plan ,dans un"instantané" quand il est efficace et explicite au premier regard,on s'en bat les cou...es,ce n'est peut etre pas le cas ici, mais il nous renseigne quand meme sur le lieu (cabine telephonique rouge)
    alors apres pour la "parfaititude".:cool: de ce genre de prise de vue ,ça releve de la "coup de bolatitude".:rolleyes: on est pas en train de photographier un paysage (soit il animé par des vaches.;))
    en résumé cette photo n'est pas(pour moi) a ce foutre a genoux "soite",mais n'est pas depourvue d'interet
    en tout cas Mathilde (qui est revenue.:lol:) quand je me ballade avec l'intention de shooter c'est reglage "priorité vitesse et rafale" on est moins surpris,et y'a plus de matiere pour faire un choix
    gg

    Dernière modification par ggphot87 (11-12-2009 17:30:57)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #11 11-12-2009 20:35:52

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    j'ai oublié de dire continu comme ça Mathilde "regarde et vois",moi j'aime ça.:cool:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #12 11-12-2009 22:52:24

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Je trouve assez intéresssant qu'on débatte sur cette photo, car si on s'arrete sur le tout premier commentaire, c'est "Circulez y a rien à voir" alors que c'est pas le cas, et du coup tous les commentaiires suivants deviennent constructifs et amène à une réflexion sur ce type de photo dite, Instant T (GG) et à la difficulté de sa réalisation. Je pense que Mathilde a eu raison de prendre cette photo, un instant ou son regard et sa sensibilité ont commandé de passer à l'action... avec un 85, réglage priorité vitesse et rafales pour la prochaine fois big_smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #13 12-12-2009 10:18:36

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Et bien,  je n'aurais pas pensé que cette photo ferait parler d'elle comme ça !!! J'en suis assez surprise !!! Et contente d'ailleurs, car ça m'a permis de la remettre en question , de prendre du recul et de prendre note pour la prochaine fois !!! En fait j'aurais pas pensé au mode rafale pour une photo comme ça mais oui je le ferai la prochaine fois...mais j'y pense jamais à la rafale...
    Merci pour vos réactions ! (et j'en veux à personne "Tu ne m'en veux pas, hein, Mathilde "!).

    Hors ligne

     

    #14 12-12-2009 11:02:56

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Hello

    Je viens de découvrir cette image qui moi aussi m'interpelle. Certes il y a des défauts, mais qui poste des images sans défauts ici ? MAis il y a ce regard du gamin, venu d'ailleurs.

    PAr contre, et là je passe en mode modérateur:

    J'aimerais que l'on banisse de toute critique qu'une photo est interessante ou ne l'est pas ! Cette image le prouve bien, l'intérêt des observateurs n'est pas le même suivant la personne. ET parfois une image ne parle pas tout de suite. Donc merci de bannir les commentaires du genre "où est l'interet photographique de cette photo? ". Là preuve, si cette image n'était pas interessante, elle n'aurait pas soulevé tant de commentaires.
    Désolé Mathilde d'avoir "pollué" le fil de ton image, mais ca valait le coup je pense.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #15 12-12-2009 12:33:40

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    J'avoue ne pas trop suivre non plus, à moins que certains coms aient été éliminés, sinon ce fil devrait se retrouver sur le post "bin" ce qui n'est pas le cas pour la bonne raison que tout le monde est intervenu positivement et de manière constructive pour manifester à la fois son intérêt ET ses réticences sur la réalisation de cette photo.
    En l'état actuel elle ne présente pas pour certains un intérêt énorme mais on y a reconnu un potentiel et une réelle intention photographique. Conclusion: l'auteur elle même semble y avoir trouvé son compte.
    Je vais faire un effort de syntaxe, les formules courtes sont toujours interprétées comme "cassantes" sur un forum, faudrait qu'on fasse un stage de "lissage de mots" wink


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #16 12-12-2009 17:12:20

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    li est interdit d'interdire.:rolleyes:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #17 12-12-2009 20:05:33

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: Rimbambelle d'enfants

    Mais ça se déchaine ! On va peut-être clore le débat sur cette photo...
    J'avais pas l'intention de déclarer une guerre au sein de Photolim. Remarquez ça serait peut-être pas mal, comme ça on organiserait un" remembrance day" et je pourrai refaire la photo dans les rues de Limoges avec des écoliers limougeauds en tenant compte des commentaires reçus big_smile

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.072 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.65 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]