Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-09-2009 13:13:49

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    A Marrakech

    Besoin de savoir ce que vous en pensez. La photo originale était un loupé car quelqu'un est passé quand j'ai déclenché... Mais finalement en la retouchant je ne la trouve pas si mal...


    Uploaded Images

    Dernière modification par Mathilde Vollet (18-09-2009 13:17:10)

    Hors ligne

     

    #2 18-09-2009 18:36:21

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: A Marrakech

    ben je serai tenter de te dire que ce mec est passé au bon moment


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #3 18-09-2009 23:26:31

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: A Marrakech

    Ben moi j'aime bien le N&B mais sur ce coup là j'aurais préféré les couleurs


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 23-09-2009 13:04:18

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: A Marrakech

    La photo est vraiment sympa et effectivement le mec est passé au bon moment... Je pense que cela aurait manqué d'un peu de "vie" sinon.

    Sinon, au niveau de la critique constructive, et avec un avis qui n'engage que moi, le fait que ce soit un accident entraine un tout petit manque qui aurait pu en faire une photo vraiment marquante est que : étant donné que le monsieur n'était pas attendu sur la photo, la mise au point n'est pas optimisée : le monsieur est un peu flou et le fond est net.

    Si tu avais eu la possibilité de maîtriser tous les paramètres (bien sûr ce n'est qu'un avis : je n'aurai pas fait mieux pour ma part, je viens juste donner un éclairage de ma vision de la photo), je pense que tu aurai obtenu un excellent résultat soit en ayant un fond très net comme celui là, mais avec un personnage super flou devant, un peu fantômatique, ou alors au contraire une grande netteté du monsieur.

    Voilà donc juste ce que je pense : le monsieur est soit trop flou, soit pas assez. (A mon avis, ça se retouche peut-être pas trop difficilement sur photoshop).

    Et +1 sur l'avis d'Alain pour la couleur.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.067 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]