Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-09-2009 11:22:17

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    retour de la palmyre

    cela faisait dix ans qiue je n'avais pas posé les pied au zoo.....ça m'as manqué et steph et moi avons passé une agréable journée
    j'ai voulu m'essayer au pdv animaliere et ce fut un veritable plaisir de pouvoir tirer le portrait de certains animaux
    je commence donc avec une serie sur les fauves, pour info il a fallu que que je campe pendant 1h 30 autour de la fosse au lion pour pouvoir attendre que monseigneur se reveille, ça n'as pas duré tres longtemps puisqu'il s'est rendormi juste apres mon passage

    j'ai shooté au 70 -300 il y avait un temps magnifique et une belle lumiere, moi je dis pratique avec cette objo pour faire ce genre de pdv

    il y a une deuxieme rubrique consacrée a la suite de ma visite n'hesitez pas à y faire un saut

    ju


    Uploaded Images


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #2 06-09-2009 11:46:23

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: retour de la palmyre

    J'adore la 1ère ! Le fond fait ressortir le caractère noble de nos amis les félins, c'est très agréable. Bravo big_smile

    Hors ligne

     

    #3 07-09-2009 00:02:23

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: retour de la palmyre

    Bien longtemps que j'avais pas vu un fauve en photo, sympathique... wink
    Je reconnais le caractère plus pépère du tigre dans cette posture, il fait les yeux doux c'est énorme


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #4 07-09-2009 22:15:33

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: retour de la palmyre

    merci a vous deux pour vos commentaires mais moi parmis mes 4 photos j'affectionne plus particulierement la premiere est la deuxieme ......
    la premiere pour les couleurs chaudes ainsi que l'ai qu'il ya autour de son portrait .....le regard paisible de se fauve en train de se reveillé doucement de sa sieste
    certes c'est centré mais bon j'apprecie enormement le cadrage et l'angle de pdv

    la deuxieme respecte la regle des 1/3-2/3, prit de profil avec le choix de le placer le plus à droite possible pour laisser de l'air devant le regard.......dommage que à gauche  on distingue les visiteurs mais cela est secondaire pour moi
    manque peut etre de contraste sur ce coup celle là
    enfin voila une auto analyse de mon taff


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #5 09-09-2009 21:24:13

    Kriefkhen
    Membre
    Date d'inscription::10-10-2008
    Messages: 714

    Re: retour de la palmyre

    C'est vrai que le contraste de la première avec l'arrière plan noir est bien et donne un bon rendu....


    " Regarde la prunelle de tes yeux.... ce que tu vois, les autres le verront ..."

    Hors ligne

     

    #6 10-09-2009 22:13:09

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: retour de la palmyre

    La 1re est bien sympa effectivement. le premier plan est bien mis en valeur par rapport au fond. les couleurs tons chauds ajoutent à l'esthetique de la photo, j'aime big_smile.
    Les autres paraissent plus fade à coté ! La 2e, belle prise sur un lion bien songeur ! je mettrais bien un peu de contraste en plus par contre.

    Dernière modification par Rico (10-09-2009 22:15:40)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.040 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]