Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 29-07-2009 23:01:39

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    demi arc en ciel

    comme je suis paresseux,il y en aura que la moitié.:P


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 29-07-2009 23:12:52

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    mouai mouai.....par contre tu n'as pas mis une moitié de saturation !!!!!!!!!;):P:lol:.....c'est pas un peu bruité tout ça !!!!!!!...bon là pour moi le vert est un peu too much ....tu peux faire mieux je le sais.......fainéant va!!!!!;):P:lol:

    Hors ligne

     

    #3 30-07-2009 13:39:14

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: demi arc en ciel

    Moi j'aime bien, lumière rasante, du soir sans doute ; contrairement à Christophe, je ne pense pas que tu ais beaucoup forcé sur la saturation, parce que ton double arc en ciel est très " naturel " dans ses coloris et c'est bien un contraste du soir, tard, après une averse.
    Alors dis nous tout de même pour la saturation wink


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 30-07-2009 20:47:29

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    oui...bon...c'est pas une carte postale...:|:):lol:
    mais bon c'est aussi le but de poster des photos qui nous ont posé des problémes pour la pdv...
    pour repondre,il n'y a aucune retouche des couleurs,ni saturation,ni variation.
    il y a du contraste,de la clarté et rien d'autre...sur cette photo,tu as un nuage trés sombre qui à mes souvenirs devait s'arrêter juste au dessus de moi et derriere,un ciel bien dégagé avec un soleil bien tombant.
    du coup mon champ avec les petites vaches était super bien éclairé,avec une lumière légèrement orangé.
    bon voila le tableau...tu fais quoi...tu mesure quelle lumiere....sur le ciel:le champ,tu le crame totalement et sur le champ: au revoir l'arc en ciel...du hdr?oui mais j'ai pas encore vu de hdr qui ne donne pas l'impression d'avoir bouffé des champignons hallucinogènes .:P

    Dernière modification par frederic (30-07-2009 21:44:30)

    Hors ligne

     

    #5 30-07-2009 21:20:01

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    Très belle photo avec un bon rendu, j'aime beaucoup.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #6 30-07-2009 21:59:52

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    ok ok ....je comprends mieux le rendu orangé alors.....mais n'empêche que je trouve les couleurs un poil trop contrasté et du coup c'est ce qui fait perdre la matière au ciel...enfin sur mon écran ! lol.....puis je crois bien que (enfin tout dépend de quand date la tof) je vois des tâches sur le capteur bord gauche haut et droit !!!....mais il va me lâcher lui !!!!!!!!!:P:lol:.....mais je sais que c'est pour ça que tu m'aimeuhhhhhhhh !!!!!;):lol:

    Hors ligne

     

    #7 31-07-2009 09:07:52

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: demi arc en ciel

    frederic a écrit:

    oui...bon...c'est pas une carte postale...:|:):lol:
    mais bon c'est aussi le but de poster des photos qui nous ont posé des problémes pour la pdv...
    pour repondre,il n'y a aucune retouche des couleurs,ni saturation,ni variation.
    il y a du contraste,de la clarté et rien d'autre...sur cette photo,tu as un nuage trés sombre qui à mes souvenirs devait s'arrêter juste au dessus de moi et derriere,un ciel bien dégagé avec un soleil bien tombant.
    du coup mon champ avec les petites vaches était super bien éclairé,avec une lumière légèrement orangé.
    bon voila le tableau...tu fais quoi...tu mesure quelle lumiere....sur le ciel:le champ,tu le crame totalement et sur le champ: au revoir l'arc en ciel...du hdr?oui mais j'ai pas encore vu de hdr qui ne donne pas l'impression d'avoir bouffé des champignons hallucinogènes .:P

    Je confirme que ton image traduit parfaitement un moment , souvent court, bien précis (et bien précieux), suffisamment rare pour avoir des caractéristiques propres : en fait, le soleil passait, derrière toi, rasant, sous le nuage noir, donnant une forte luminosité sur un fonds "noir" d'où un contraste important.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 31-07-2009 22:38:07

    jacky19
    Membre
    Lieu:Tarnac
    Date d'inscription::14-10-2006
    Messages: 83
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    Enfin si on regarde la courbe de niveau... manque pas mal de lumière neutral

    (je m'en vais)

    Hors ligne

     

    #9 01-08-2009 09:53:11

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: demi arc en ciel

    jacky19 a écrit:

    Enfin si on regarde la courbe de niveau... manque pas mal de lumière neutral

    (je m'en vais)

    OK, mais la courbe ne traduit qu'un état de la lumière, ce qu'elle est réellement, ... après t'en fais c'que t'en veux ; ici, on peut sans pb modifier la dite courbe, l'image en sera-t-elle plus belle ???


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 01-08-2009 11:25:29

    jacky19
    Membre
    Lieu:Tarnac
    Date d'inscription::14-10-2006
    Messages: 83
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    Si tu veux, pour moi c'est une photo sous exposée. (Il n'y a  presque aucun pixel entre 160 et 255)  Sans aller jusqu'à massacrer les courbes  de niveau à grand coup de curseur on peut facilement redonner un peu de peps à la photo sans, je pense,  en dénaturer l'ambiance.

    Mais comme toujours c'est une question de goût et un arc en ciel comme celui là on a pas réellement le temps de cogiter avant de faire la photo !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #11 02-08-2009 09:24:12

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: demi arc en ciel

    Y'a plus que Fred qui peut dire, ... c'est lui qui a capté le truc, et lui qui a mémorisé l'ambiance, mieux que le capteur.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #12 02-08-2009 11:53:07

    frederic
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::08-09-2007
    Messages: 1,700
    Site Web

    Re: demi arc en ciel

    je regarderais sur le mac quand il sera branché...là je suis sur mon portable depuis mon déménagement et je travail un p'tit peu à l'aveuglette...;)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.076 secondes, 11 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]