Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 19-06-2009 21:22:33

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Tangomania 2

    Dans la série "je fais des photos sans lumière" que certains connaissent bien, voici une petite série au cours d'une Molonga au Divan


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (19-06-2009 21:31:36)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #2 20-06-2009 22:50:28

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    Superbe.
    Sur la première tu as fais un traitement pour ajouter du grain ou c'est le bruit de l'appareil ? Ça donne beaucoup de charme à la photo en lui donnant un côté intime.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #3 20-06-2009 23:44:37

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    Quand je dis sans lumière c'est presque pas une blague, le traitement en reprenant l'exposition (+1.4) et la luminosité des tons clairs combiné à une désaturation permet de garder ce côté intimiste de la pénombre sans les problèmes de la couleur dégueulasse des éclairages rouges oranges, du coup on ramasse du grain en échange mais sur ces clichés c'est pas gênant au contraire
    Je mets l'original pour donner une idée et une vue générale


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (20-06-2009 23:47:41)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #4 21-06-2009 10:13:27

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    Effectivement, entre l'originale en couleurs et la version que tu nous a présenté ça change énormément. Beau travail.
    Pour l'aspect "surprenant", j'aime assez. C'est très intimiste je trouve.
    Après c'est surtout une question de goût.

    Effectivement en tous cas c'est vraiment fait sans lumière... mais le peu qu'il y a je le trouve en général bien placé.

    C'est vrai que l'attitude de certains danseurs est un peu crispé...
    Mais sur la 6, on a vraiment l'impression que la demoiselle est très amoureuse smile
    Par contre sur cette même photo, je pense que la couleur rouge sur les bras est un peu gênante. J'aurai plutôt vu les personnages dans les mêmes tons de la tête au pieds pour trancher sur le rouge du fond.

    Enfin, je dis ça... modestement... Je débute moi smile


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #5 21-06-2009 10:16:59

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    Sue la 6 justement, j'ai du mal à comprendre la présence de ces traces rouges sur les bras de la jeune fille, sur l'oreille du monsieur... Ca fait "pas fini" smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #6 21-06-2009 10:25:27

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    Ah ! Content d'avoir un avis convergent... smile


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #7 21-06-2009 13:33:44

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    D'accord avec vous, j'ai vu le reflet rouge après, une question de curseur à régler, mais ça reste une de mes préférées. Pour les attitudes je n'ai pas eu le choix du bon moment mais de la bonne lumière, donc limité; de plus tous les danseurs sont dans des clubs où ils apprennent et se perfectionnent, donc pas des pros en démo -j'aimerais bien voir vos expressions en train de danser moi tiens!! tongue
    Du coup ça n'est pas si gênant que ça puisque ça correspond à la réalité de ce qu'ils vivent mais c'est vrai qu'on a envie de voir des moments plus intenses ... ce soir peut être.
    Patience, j'ai des idées

    Dernière modification par allolucas (21-06-2009 13:36:21)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #8 21-06-2009 18:43:13

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    moi je vote pour la 4 même si je regrette que le monsieur soit un peu tendu et la 7 pour le traitement

    Hors ligne

     

    #9 22-06-2009 18:06:18

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    mon tiercé 1 - 8 - 9 ,je ne suis pas deçu Alain,de la façon que tu me les as decrites l'autre soir au vernissage,je les voyais deja,mais a ce point elles sont magnifiques,  la 9 c'est du Salgado-Moon,en plus obliger de tomber amoureux de cette femme non??.:P bravo et vive le MANUEL ,a mort les automatisme.:lol:

    gg


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #10 22-06-2009 19:50:29

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    Merci bien mon gars, la prochaine série ce sera Salsa by night, et c'est hot hot!! big_smile


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #11 22-06-2009 20:01:11

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: Tangomania 2

    haa je suis impatiente allolucas!
    a les regarder danser, c'etait tres sensuel, on avait de tres beaux danseurs!!

    sinon dans cette serie, j'aime bien justement cette ambiance kitch, je trouve que ca sort de l'ordinaire et des photos danse que l'ont peut voir


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #12 27-06-2009 08:43:46

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Tangomania 2

    Encore une bien agréable série Alain, avec, comme DADA, une petite préférence pour la 7.


    Carpe diem

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.064 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.61 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]