Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 13-04-2009 14:21:31

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    La Ruda en concert à la Fourmi...

    quelques p'tits clichés d'un grand concert comme je les aime !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 13-04-2009 18:02:17

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    la premiere est tout juste sublime


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #3 13-04-2009 18:04:02

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    merci à toi Binooze!;)

    Hors ligne

     

    #4 13-04-2009 18:17:34

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    Bien tout bien wink
    (mais je commence à saturer de ton traitement genre sépia que tu nous mets à toutes les sauces, ici par exemple je trouve que ça enlève de la dynamique à tes clichés. Ici par exemple, est ce que ça va vraiment avec l'ambiance? Ce qui n'est évidemment pas le cas pour d'autres où la question ne se pose pas)
    Je n'étais pas au concert mais on sent un rapport direct et assez intense, le traitement introduit une distance esthétique qui éloigne, alors qu'elle permet de rentrer dans d'autres univers. Tu me suis???


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 13-04-2009 18:23:29

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    au contraire je trouve que ses traitements mettent vachement les corps en valeur et leur donnent une certaine dynamique.
    je pense que c'est une question de gout tout simplement.


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #6 13-04-2009 18:43:07

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    mes preferences sont pour la 1, qui est vraiment subjective à mort....et la 4 ou l'on ressent enormement l'energie du chanteur bien choper sur l'action ........j'attends les autres de kaofo....

    a plus

    ju


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #7 13-04-2009 18:55:28

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    On pourrait en discuter longtemps, le choix en reste à Xtophe de toute façon
    Je mets ensemble un N&B et la VO, c'est juste une conversion, je trouve que ça a plus de présence


    Uploaded Images

    Dernière modification par allolucas (13-04-2009 19:01:51)


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #8 13-04-2009 19:29:26

    ANY
    Membre
    Lieu:Leucate
    Date d'inscription::24-01-2009
    Messages: 1,253
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    la 1 c'est le dessus de la guitare électrique, non ? hmm ( peut-être je dis une bêtise mais j'ai pas mes lunettes! ) c'est bien ça Christophe ?

    Je suis d'accord avec Alain je préfère en N&B et la 5 n'est pas mal non plus, la force qui se dégage de sa main, ce sont de belles photos !

    ANY


    ______________________________________________________

    Le chemin n'existe pas. Toi qui chemines, le chemin se fait en marchant.

    http://anyphoto.jimdo.com

    Hors ligne

     

    #9 13-04-2009 20:43:10

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    Ben,... moi je préfère la version "chaude " de Christophe, en particulier sur la 4 et la 5, où le ton sépia fait bien ressortir la hargne, le gnac du gas sur scène ; le N&B est trop froid, pas assez "en sueur".


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #10 13-04-2009 20:49:06

    brunchto
    Admin Fondateur
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 1,373
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    belle série mon coco smile
    mais comme alain, j'ai un peu de mal avec le sépia un peu trop prononcé à mon gout. mais pour le reste, rien à dire, c'est nickel

    Hors ligne

     

    #11 13-04-2009 22:14:30

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    www.myspace.com/larudaofficiel
    oula ben ça a fait causer mes clichés !!!.......bon d'un côté les NB'tistes et de l'autre les Sépia'tistes (attention j'ai pas dit les Zapatistes! tongue)....donc comme on dit tout est une question de goût.....je peux comprendre tes propos Alain mais quand je vois le Nb que tu me proposes j'avoue que je préfère mon Sépia tongue....car tu es parti dans les surex totales et on perd tout de la peau sur le bras....et ça en tirage ça va pas le faire! maintenant quand au style de la musique ....et pour répondre au blaireau même eux la seule chose qu'ils ont de rouge c'est une guitare !:P donc ambiance plus rock'n roll pour eux....je vous ais mis le lien de leur myspace au cas où certains d'entre vous seriez intéressés pour avoir un aperçu musical....
    Any oui c'est bien le dessus d'une guitare que tu vois pour la première photo......;) elle était posée pas loin de moi à plat sur un tabouret avec une très faible lumière et j'ai utilisé le peu de luminosité rendu par les pièces chromées pour faire ce cliché très suggestif comme le dit Juju.....pas mal de shoot à 3200 iso  à la Fourmi .....
    bon comme j'en ai d'autres sous le coude je vous ferai des posts en NB pour qu'on puisse comparer même si perso  mon choix est fait !!! et je ne pense pas non plus que ce traitement desserve l'intensité du moment.... merci à vous tous de vous être arrêtés pour faire part de vos ressentis !!!;)...

    Hors ligne

     

    #12 14-04-2009 00:47:15

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    Comme je l'avais dit c'est juste comme ça, sans l'original je ne vois pas trop comment proposer un truc correct - retoucher une vignette de 300Ko sad
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment tu peux appliquer ce même traitement à des sujets qui n'ont rien en commun, même si en lui même je le trouve plutôt sympa


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #13 14-04-2009 10:53:55

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    J'aime bien le traitement que fait Christophe sur ces photos de concerts.
    Cela apporte une douceur qui met bien en valeur les émotions qu'il a voulu capter.
    Il faudrait voir les mêmes avec un traitement N&B aux petits oignons pour se faire une idée.
    En tout cas, j'aime cette "marque de fabrique", c'est la patte de l'artiste.
    P.S.: le 85 f1.2 est "monstrueux" wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #14 14-04-2009 18:02:49

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    pas de soucis Eric.........le rouge étant la couleur de la passion ! wink....à l'époque le groupe c'était la Ruda Salska......avec une musique différente de celle de maintenant ! leur musique ayant évoluée avec leur dernier album "Grand Soir"...donc je pense que mon choix de traitement correspond mieux avec la tendance musicale actuelle du groupe! Mais encore une fois ce n'est que mon avis....si celà avait étéplus SKA j'aurai choisit un traitement un Nb c'est certain ! wink:P

    Hors ligne

     

    #15 14-04-2009 18:05:17

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: La Ruda en concert à la Fourmi...

    oups merci Seb pour ton com.....je n'ai pas la prétention d'être un artiste wink:P , juste que je travaille avec ma sensibilité qui m'est propre...après je peux comprendre que celà ne fasse pas l'unamité et tant mieux sinon nous n'aurions plus matière à débattre !:P;)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.090 secondes, 10 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]