Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 03-03-2009 12:25:41

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Carrelets

    Une petite serie sur les carrelets de la côte atlantique


    Uploaded Images

    Dernière modification par DADA (03-03-2009 12:28:52)

    Hors ligne

     

    #2 03-03-2009 15:12:50

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Carrelets

    Très belles images DADA ; j'aime bien l'éclairage des 3 et 4, doux et chaud (éclairege du soir je suppose) (fais gaffe à la poussière sur le capteur, tu as une pétouille en haut)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 05-03-2009 01:34:55

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Carrelets

    Belle série Dada! La 4 est superbe, les couleurs sont vraiment saisissantes!

    Hors ligne

     

    #4 05-03-2009 21:59:25

    DADA
    Membre
    Date d'inscription::19-10-2007
    Messages: 248
    Site Web

    Re: Carrelets

    crois effectivement  que je vais amener mon capteur au garage!!!

    Hors ligne

     

    #5 06-03-2009 11:47:01

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Carrelets

    AH ben il y en a qui on de la chance tien! wink...pour la 1 je trouve les teintes un peu ternes et le premier plan un peu sombre d'où le fait qu'il devient un peu trop imposant.
    pour la 2 juste dommage que ta ligne d'horizon penche ...photo assez classique.....par le cadrage...
    pour la 3  l'ombre portée à droite un peu imposante et perso cadrage un peu serré à mon sens surtout quand tu souhaites lui donner une ligne de fuite....
    pour moi la 4 et celle qui fonctionne le mieux.....par ta distance de mise au point.....celà donne plus de profondeur de champ au sujet .Et les couleurs sont bien restituées.....par contre oui comme l'a souligné Renard des petites pétouilles sur ton capteur wink....
    en fait et pour résumer je pense que pour faire des photos de ces cabanes de pêcheurs il faut y être à des moments bien précis de la journée pour en tirer une ambiance particulière....je te dis celà car j'ai eu l'occasion d'en faire sûrement comme toi lors d'une promenade et je n'ai jamais était vraiment convaincu du résultat.....il me manquait quelquechose.....aujourd'hui je me rends compte que tout se passe au niveau de la lumière donc du moment où l'on va faire les photos....et en fonction de la marée aussi.......enfin bref faut squatter les lieux une journée entière du lever de soleil au coucher ....si on a le temps évidemment....mais je me suis promis d'y retourner et de faire connaissance avec quelques proprio  pour en plus faire des photos de la pêche au carrelet!....voilou pour mon avis Dada....à bientôt

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.093 secondes, 12 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]