Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-04-2008 11:16:13

    Gil
    Invité

    Aude

    Quelques photos de Aude


    Uploaded Images

     

    #2 15-04-2008 14:14:45

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Aude

    J'aime bien la 3 c'est là où il y a le plus de présence


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #3 15-04-2008 15:50:51

    jessy
    Membre
    Date d'inscription::05-02-2008
    Messages: 187

    Re: Aude

    moi perso je préfère le style des deux premières
    j'aime bien la 2
    c sympa le jeu des tons avec le mur complètement destroy, le pett regard en coin
    enfin la mise en scène et tout je trouve que c'est la mieux coté présence

    Hors ligne

     

    #4 15-04-2008 19:04:48

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Aude

    C'est vrai , l'expression est plus intéressante, mais avec le cadrage de la 2 je trouve qu'on est un peu trop loin pour lire le visage, un 85 ça peu pas faire le boulot d'un 50 ou d'un grand angle sad
    Mais bon, y'a de quoi bien s'occuper!!


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 16-04-2008 08:25:50

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Aude

    J'aime beaucoup la 2, l'ambiance est vraiment très réussie!

    Hors ligne

     

    #6 16-04-2008 12:47:53

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Aude

    bjr gil.........eh bien après avoir visionné ces 4 photos  mon choix se porte sur la 4 même si elle semble plus classique je trouve que c'est la plus réussie techniquement parlant.........l'arrière plan met très bien en valeur ton modèle....la lumière est très bien gérée et le piqué est excellent ...
    pour  la 1 et la 2 oui l'ambiance est là mais concernat la une je pense que le mur devrait être soit plus net pour mettre en valeur son état de délabrement ce qui renforcerait l'ambiance de la photo où alors il devrait être carrément plus flou...par contre j'aime bien l'attitude du modèle sur celle là.

    pour la 2 le cadrage est bon mais je ne sais pas pourquoi et celà ne va pas être constructif mais il manque un petit qui fait que je ne rentre pas complètement dans cette photo!

    ah............suis dur.......lol...........

    pour info et je pense que tu aurais des critiques très constructives pour t'aider dans ton travail ,inscris toi sur le site critique-photo.com que je viens de rejoindre (pas le critiquephoto.com où on peut voir ma galerie...s'en est un autre) il y a de très bons portraitistes tu t'en rendra compte par toi même et qui techniquement maîtrise le sujet....accueil très sympa tu verras....

    pour info je vais y rajouter d'ailleurs un lien vers l'association car je pense que d'autres seront intéressés et qui plus est celà peut donner suite à des rencontres photographiques !

    amicalement......Christophe

    Hors ligne

     

    #7 16-04-2008 16:36:32

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Aude

    "critique-photo.com": c'est vraiment pas super comme site ...sur ts les plans...fleurs, oiseaux, rongeurs...

    Hors ligne

     

    #8 16-04-2008 18:25:14

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Aude

    curtis on parle sûrement pas du même!!!!......celui où se trouve effectivement ma galerie on y trouve effectivement ce genre de choses mais il n'y a pas que ça! et je crois que tu es un peu hatif dans ton jugement!
    Pour ma part je respecte le choix de chaque photographe amateur ou pro dans les sujets qui l'inspirent......et shooter des fleurs et des oiseaux comme le font certains dis toi que ce n'est pas aussi simple que tu sembles le penser pour les mettre en valeur!.....

    ceci étant dit mon msg s'adressant à Gil je pense qu'il est assez grand pour voir s'il peut effectivement y  trouver des conseils qui l'intéressent!....je n'impose rien à personne ! mais pour connaître personnellement certains membres tout bon conseil est bon à prendre!

    maintenant je ne connais pas ton travail sûrement est il à la hauteur de tes propos!!

    désolé Gil pour ce petit épilogue qui ne rentre pas dans le cadre des coms de tes photos...mais je t'ai déjà laissé les miens!;)

    sur ce Monsieur Curtis......au plaisir de te rencontrer!;)

    Hors ligne

     

    #9 16-04-2008 23:38:47

    daniel
    La critique est facile, l'art est difficile
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::02-05-2007
    Messages: 768
    Site Web

    Re: Aude

    La 2 est ma préférée.


    On voit souvent la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
    ----------------
    http://daniel-carsenat.bookfoto.com/
    http://www.daniel-carsenat.fr

    Hors ligne

     

    #10 17-04-2008 09:37:40

    Gil
    Invité

    Re: Aude

    Merci pour ces avis et merci pour le lien, je vais eller voir ça wink

     

    #11 17-04-2008 10:49:02

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Aude

    je vois pas pourqupi tu t emballes comme ça mataora, je ne juge ni la photo de gil , ni les tiennes..je donne mon avis sur un site...et on parle bien du même...et je réitère ce que j'ai dit!

    Hors ligne

     

    #12 17-04-2008 11:47:12

    Gil
    Invité

    Re: Aude

    si c'est de celui ci dont christophe parle il y a bien autre chose que de la faune et flore !
    http://www.critique-photo.com/forums/fo … ay.php?f=5

     

    #13 17-04-2008 16:12:25

    maxromeo
    Membre
    Lieu:limoges_nord
    Date d'inscription::10-01-2008
    Messages: 1,411

    Re: Aude

    moi j'aime bien la 2 et la 3 la deux pasque je trouve l'ambiance générale trop bien excellent choix le pied de l'escalier et la trois parce que j'aime bien la profondeur donné ainsi que l'attitude du modèle  sa clash bien
    mais ds l'ensemble la serie est bien realisé
    tu avais combien en ouverture sur la 3???


    la photographie fixe le présent pour en faire du passé!! c'est malin!!

    Hors ligne

     

    #14 17-04-2008 16:22:50

    Gil
    Invité

    Re: Aude

    je pense à 1,2 ou 1,4....
    merci de cet avis
    le reste de la séance ici
    http://www.gilal.book.fr/les-dernieres

     

    #15 17-04-2008 18:30:23

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Aude

    je ne m'emballe point Curtis.......je sais juste de quoi je parle........la preuve en est....suis le guide!;)
    pour Gil et tous ceux que ça intéresse je pense que sur ce CRITIQUE-PHOTO...il y a de bonnes info et de bons conseils même pour les logiciels et les book en ligne.....et également de BELLES photos!;)

    amicalement.....

    vais faire une tour sur la suite de ta séance Gil....;)

    Hors ligne

     

    #16 18-04-2008 01:08:44

    curtis
    Membre
    Date d'inscription::10-12-2006
    Messages: 534

    Re: Aude

    c'est qui ton guide...!!!..."je sais juste de quoi je parle......"??????

    Hors ligne

     

    #17 18-04-2008 06:42:40

    Gil
    Invité

    Re: Aude

    En MP les digressions hors sujet initial please !

    Dernière modification par Gil (18-04-2008 06:43:24)

     

    #18 18-04-2008 17:14:07

    Gil
    Invité

    Re: Aude

    dernier essai dans un style texture...
    pour ceux qui apprécient la beauté de Aude, je leur conseille ce clip de Placebo pour quelques secondes de bonheur au début et à la fin ! tongue


    http://www.youtube.com/watch?v=PNixch31 … 7C&index=9


    Uploaded Images

    Dernière modification par Gil (18-04-2008 17:17:15)

     

    #19 18-04-2008 17:34:51

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Aude

    pour moi le sujet est clos Gil......de plus suis pas là pour les polémiques et tu le sais!
    alors désolé ....moi je ne faisais juste que te donner une info par rapport à ce que tu fais.....et je pense que tu l'as tout à fait compris!

    donc pour cette tof un bon rendu de couleur et d'ambiance peut être un poil cadré serré sur le modèle non?...Mais bon comme sur chacune de tes photos j'aime ce que tu sais retranscrire ...simple naturel et efficace!.......amicalement

    Hors ligne

     

    #20 18-04-2008 18:37:35

    laurent lagarde
    Noise Mag #7 en kiosque!
    Lieu:limoges
    Date d'inscription::04-12-2007
    Messages: 214
    Site Web

    Re: Aude

    J'aime beaucoup la pose, les mains dans les cheveux, c'est assez dynamique et le cadrage aussi! Hé oui elle me disait quelque chose, je connaissais ce clip de Placebo ( très classe comme la chanson!)! C'est assez intéressant l'effet "texture", çà me fait penser à un gars qui fait plein de photos de concerts assez classe, rod le hiboo.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.075 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.62 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]