Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 29-03-2015 18:33:53

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Goutelettes

    Voici deux tests, le travail se concentre surtout sur le traitement des photographies, j'ai joué sur les contrastes, la saturation, les teintes, j'ai multiplié les calques afin d'aboutir à des rendus que j'espère atypiques mais pas non plus extravagants.... A vous de me dire !


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 29-03-2015 18:38:29

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Re: Goutelettes

    ça ce sont les autres traitements effectués sur l'une des photos, avant de me décider pour celle postée ci-dessus


    Uploaded Images

    Dernière modification par Maele (29-03-2015 18:39:21)

    Hors ligne

     

    #3 29-03-2015 19:07:06

    Anthony87
    Membre
    Date d'inscription::05-12-2014
    Messages: 571
    Site Web

    Re: Goutelettes

    J'aime beaucoup.
    J'aurais préféré avec plus de netteté, notamment au centre mais je sais que c'est pas facile alors bravo. wink

    Hors ligne

     

    #4 29-03-2015 19:24:05

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Re: Goutelettes

    Anthony87 a écrit:

    J'aime beaucoup.
    J'aurais préféré avec plus de netteté, notamment au centre mais je sais que c'est pas facile alors bravo. wink

    J'en ai une avec la netteté au centre, avec une grande profondeur de champ (F 18), mais malgré tout, l'arrière devenait flou ^^ --- Peut être qu'à F32…

    Hors ligne

     

    #5 30-03-2015 12:45:34

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Goutelettes

    J'aime beaucoup la deuxième de la première série, c'est la seule qui possède un aspect naturel pas déplaisant wink.
    Je ne suis pas fan des 3 autres à cause justement de la zone floue au milieu qui "gène" un peu hmm.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #6 30-03-2015 17:32:09

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: Goutelettes

    Tout comme Darkside je préfère la 2 en terme de couleurs.
    Pour le flou, il serait préférable qu'il ne soit pas juste au milieu. Tu as recadré comment ? Pour avoir une image nette il n'y a pas besoin de fermer à F18 voire plus. Par contre comment as-tu pris la photo : à main levée ou sur un pied ? A quelle vitesse ? Il peut y avoir du vent, même peu qui interfère suivant la vitesse.


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #7 30-03-2015 21:53:20

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: Goutelettes

    Attention, en macro comme pour d'autres images, si on visse trop on gagne en profondeur de champs mais souvent on perd en piqué à cause de la diffraction, ça génère souvent une impression de léger flou sur les détails.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 30-03-2015 22:27:18

    Maele
    Membre du CA
    Date d'inscription::09-02-2015
    Messages: 448

    Re: Goutelettes

    nanie a écrit:

    Tout comme Darkside je préfère la 2 en terme de couleurs.
    Pour le flou, il serait préférable qu'il ne soit pas juste au milieu. Tu as recadré comment ? Pour avoir une image nette il n'y a pas besoin de fermer à F18 voire plus. Par contre comment as-tu pris la photo : à main levée ou sur un pied ? A quelle vitesse ? Il peut y avoir du vent, même peu qui interfère suivant la vitesse.

    J'ai pris la photo sur un pied, il y avait un peu de vent en effet. Pour la vitesse ça devait être aux alentours de 0,5 sec il me semble.
    Sinon j'avais l'option de m'éloigner un peu du sujet pour éviter le flou, mais je souhaitais un cadrage serré.

    Moi aussi, ma préférée c'est la seconde ^^

    Hors ligne

     

    #9 31-03-2015 09:29:47

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    Re: Goutelettes

    Je suis assez d'accord avec Seb...
    je ne suis pas certain que les différents "virages" apportent quelque chose de plus à cette série
    Maintenant, il faudrait voir le fichier non réduit pour apprécier les flous.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #10 31-03-2015 13:46:00

    épilobe
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::29-12-2012
    Messages: 1,265

    Re: Goutelettes

    J'aime bien l'association des couleurs et de l'aspect perlé des gouttes pour leur côté joaillerie mais j'ai du mal à écarter l'impression que cela pourrait être des tentacules de micro-organisme !!...

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.052 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]