Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 16-01-2014 13:18:24

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    photo mystère

    La suite du reportage quand vous aurez identifié l'endroit... tongue


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 16-01-2014 14:04:48

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: photo mystère

    Vu la couleur de la structure tube/tunnel en aluminium je suppose, je dirais qu'il y'a un lien avec l'aéronautique? Toulouse et la construction airbus?

    Hors ligne

     

    #3 16-01-2014 14:07:35

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: photo mystère

    pas faux... mais encore?


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 16-01-2014 14:11:45

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: photo mystère

    Début de construction du nouveau A350? Ca m'étonne que l'on peut y avoir accès! Aussi je ne vois pas les emplacements hublots qui il me semble sont prédécoupés avant, aviation militaire A400M (c'est à séville pourtant ça?).

    En y réfléchissant est-ce une vue de l'arrière de la carlingue en construction et pour des raisons techniques c'est monté à l'envers (rotation 180°)?

    Dernière modification par Anthony (16-01-2014 14:18:39)

    Hors ligne

     

    #5 16-01-2014 14:32:49

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: photo mystère

    non non, il n'y a aucun effet. La photo est "brute de capteur" ou presque.
    Tu as l'air de bien connaitre l'environnement Airbus... cherche encore... c'est plus ancien que çà... j'étais encore en activité... wink
    petit clin d'oeil pour toi qui cherche un Canon série G.... toutes les photos ce reportage sont faites avec l'indestructible G2.... 4Mpx tout de même... wink


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 16-01-2014 14:48:40

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: photo mystère

    Purée faut être super connaisseur là! Je ne voulais pas dire d'effet photo, seulement que c'est une prise de vu avec une carlingue à l'envers car le fond de la photo me semble être l'arrière de l'appareil (en fait non!).

    Je remarque une stucture rapproché des "ribs", mon dernier grain de sel, transporteur Beluga http://www.a350xwb.com/fileadmin/media_ … _-__47.jpg

    A part ça il reste des indices sur la photo?

    PS: (J'ai du mal m'exprimer sur le déscriptif membre, j'ai déjà un G10 big_smile)

    Dernière modification par Anthony (16-01-2014 15:02:27)

    Hors ligne

     

    #7 16-01-2014 16:12:17

    nanie
    Membre
    Date d'inscription::12-09-2011
    Messages: 3,017

    Re: photo mystère

    Serait-ce un A 320  o est-ce plus ancien ?

    Dernière modification par nanie (16-01-2014 16:12:39)


    "L'obstination est le chemin de la réussite" C.Chaplin

    Hors ligne

     

    #8 16-01-2014 17:00:48

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: photo mystère

    Anthony a écrit:

    Purée faut être super connaisseur là! Je ne voulais pas dire d'effet photo, seulement que c'est une prise de vu avec une carlingue à l'envers car le fond de la photo me semble être l'arrière de l'appareil (en fait non!).

    Je remarque une stucture rapproché des "ribs", mon dernier grain de sel, transporteur Beluga

    Ca paye, d'être obstiné!... wink C'est effectivement l'intérieur d'un Belouga... voilà le reste du "reportage", mais en Noir et Blanc...


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #9 16-01-2014 17:42:14

    Anthony
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::13-12-2013
    Messages: 1,927

    Re: photo mystère

    Drôle d'aeronef ce Beluga, je présume que seul la partie avant est pressurisée?

    Je profite de ce post pour lancer une idée, est-ce que l'on pourrait organiser une sortie aéronautique à Toulouse pour les passionnés de ferrailles volantes roll J'aurai aimé le bourget mais c'est un peu loin et sur une journée un peu juste. Dans le 31 j'ai relevé "les ailes anciennes" et "aeroscopia", le deuxième c'est pas encore ouvert je crois.

    A moins que certains qui se glissent dans les cockpits auraient des combines pour se faire payer un tour d'une chaine de production...:D

    Dernière modification par Anthony (16-01-2014 17:46:17)

    Hors ligne

     

    #10 16-01-2014 18:46:51

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,310
    Site Web

    Re: photo mystère

    Anthony a écrit:

    Drôle d'aeronef ce Beluga, je présume que seul la partie avant est pressurisée?

    Je profite de ce post pour lancer une idée, est-ce que l'on pourrait organiser une sortie aéronautique à Toulouse pour les passionnés de ferrailles volantes roll J'aurai aimé le bourget mais c'est un peu loin et sur une journée un peu juste. Dans le 31 j'ai relevé "les ailes anciennes" et "aeroscopia", le deuxième c'est pas encore ouvert je crois.

    A moins que certains qui se glissent dans les cockpits auraient des combines pour se faire payer un tour d'une chaine de production...:D

    oui, seul le poste est pressurisé. Le reste n'est qu'une boite de conserve...
    Ton idée de virée à Toulouse n'est pas inintéressante, mais pour reste, désolé, j'ai pris ma retraite et rendu toutes mes licences... et laissez-passer... et puis, Airbus, ce n'est plus la "grande famille" des débuts. Là où les financiers passent, la convivialité trépasse...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.046 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.6 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]