Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 23-06-2007 05:44:06

    Oncle Ben
    Membre
    Lieu:Nexon
    Date d'inscription::20-05-2007
    Messages: 15
    Site Web

    Les temples de la consommation....

    Bonjour à tous,
    Je démarre une série sur les paysages urbains....
    J'en profite pour vous annoncer l'ouverture de mon site.
    http://www.michelbrissaud.com
    Bonne journée
    Oncle Ben


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 23-06-2007 09:30:40

    rafaelle
    Banni

    Re: Les temples de la consommation....

    J'aime bien ton ciel, the Brissaud's touch. Ce qui me déplait : le pilone en bas à droite, et la marque, qui détourne mon regard.

     

    #3 23-06-2007 09:35:40

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Les temples de la consommation....

    UN peu pareil que rafaelle: autant le ciel me plait autant le reste un peu moins. Je trouve que toute seule cette photo a peu d'intéret. PAr contre intégrée dans une série, pourquoi pas. smile


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #4 25-06-2007 15:42:51

    Gil
    Invité

    Re: Les temples de la consommation....

    Personnellement, je trouve que  cette photo ne fonctionne pas vraiment pour plusieurs raisons.
    Tout d'abord, je pense (mais j'en suis pas sur) que tu décides de ton cadrage en partie en conséquence de la direction des nuages pour avoir ton filé.
    Et là cela met le batiment dans une diagonale très harmonieuse qui ne dénonce pas mais qui glorifie plutot si on compare à la "frontalité" d'un Brézillon par exemple!
    Idem pour le fait de montrer en entier l'enseigne. Tu ne sembles pas illustrer les lieux de consommation avec un morceau d'enseigne mais clairement prendre en photo le magasin Go sport qui devient le centre de la photo.
    Si on ajoute à ceci l'effet très esthétique du ciel, on croirait presque à une pub pour ce magasin, ce qui ne me semble pas être l'idée première du thème !
    Mon analyse est assez développée car c'est vraiment un sujet qui m'intéresse beaucoup.

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.059 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]