Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-05-2012 17:57:51

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,308
    Site Web

    COUP de GUEULE...

    Une fois n'est pas coutume...:mad::mad::mad:
    En arrivant sur un spot du gorge bleue appartenant au conservatoire du littoral, surprise... un soi-disant photographe animalier, en tenue camouflée (hors de prix) est installé au beau milieu du site de nidification protégé... le gorge bleue faisant son nid au sol, caché dans les herbes et algues, il en a probablement écrasé quelques un en se rendant à son point d'observation... Le site est protégé par la LPO et "interdit d'accès"... on reste à l'extérieur ... Quand nous l'avons interpelé, il a "fui" en prenant bien soin de ne jamais nous faire face, preuve qu'il savait pertinemment qu'il était en infraction... J'ai de plus en plus de mal à supporter ces comportements de sagouin... du coup, j'ai expédié les photos du bonhomme à la LPO avec les commentaires... (date, heure, etc...)... me voilà délateur... et j'en ai même pas honte tongue:P

    Ca y est, j'ai craché mon venin... mad:mad::mad:

    Pensez-y: si vous voulez encore avoir le privilège de photographier des oiseaux dans 10ans, foutez-leur la paix quand ils se reproduisent...


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #2 09-05-2012 19:04:41

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: COUP de GUEULE...

    Et moi qui croyais que les photographes animaliers adoraient les animaux et sont respectueux de la nature... Bien joué JPN!


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #3 09-05-2012 21:07:59

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,039

    Re: COUP de GUEULE...

    mad:mad::mad: les VRAIS amoureux et respectueux  de la nature ne sont pas toujours ceux qu'on pense (sic) ; la plus belle des photo ne vaut pas le prix d'une couvée ou d'une portée, même si l'animal n'est pas une rareté. Bravo pour ta délation ... qui sera sans doute, malheureusement, sans suites .


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #4 09-05-2012 21:09:53

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: COUP de GUEULE...

    Et oui, c'est aussi ça la photo animalière, on veut absolument photographier des bestioles sans en connaître les us et coutumes.
    "Les cons, ils sont capables de tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" wink


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #5 09-05-2012 21:54:52

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: COUP de GUEULE...

    Bravo... un comportement a dénoncer et à proscrire ...

    Hors ligne

     

    #6 12-05-2012 02:21:41

    Laurent
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::21-01-2012
    Messages: 386
    Site Web

    Re: COUP de GUEULE...

    Ho purée ! Oui... Tu n'as pas à avoir honte !!! Bien joué ! Honte à lui par contre !!!

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 9 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]