Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 04-10-2011 21:21:54

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Massif du Sancy

    Depuis le Mont Gargan (730m d'altitude) dans le sud du département et par delà le Plateau de Millevaches en direction de l'Est à une distance d'environ 90km à vol d'oiseau, on peut apercevoir le massif du Sancy, reste érodé d'un gigantesque strato-volcan culminant à 1886m d'altitude (point culminant du Massif Central et plus haut volcan de France métropolitaine).

    Deux fois par an, le soleil se lève derrière le Puy de Sancy, une fois à l'automne et une fois au printemps.
    Après quelques petits calculs préalables et une météo favorable, un petit détour de 120km m'a permis d'immortaliser cet évènement ce matin avant d'aller bosser wink.


    Uploaded Images


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #2 04-10-2011 23:22:17

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Massif du Sancy

    Quel courage! Faire un détour de 120km pour aller immortaliser cet instant magique, chapeau! La 1 et la 2, les couleurs sont superbes comme toujours. La 3 j'accroche un peu moins, je pense que j'aurai débouché un zeste le ciel, juste qu'on puisse deviner que c'est un soleil derrière une montagne. Simple avis personnel.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #3 04-10-2011 23:44:11

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Massif du Sancy

    La 2 est splendide  et j'aime bien les différents niveaux de couleurs de la 1. La 3 me parle moins.;)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.031 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.55 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]