Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 15-05-2011 23:47:26

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Moi aussi j'ai essayé les insectes

    Eh bien, vous m'avez fait envie avec vos essais de macro.
    Aujourd'hui, la lumière n'était pas top et je n'avais pas trop le temps à cause du jardinage, mais en regardant bien, j'ai vu quelques bébêtes...
    C'est fait avec un compact, je n'ai pas encore d'objectif macro, pourtant il me semble que cela me plairait bien.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 17-05-2011 09:47:13

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Moi aussi j'ai essayé les insectes

    C'est pas mal wink.
    Sur la 1, je pense que l'angle de prise de vue en plongée pourrait être amélioré et ramené un peu plus à hauteur des yeux de la Punaise. Je ne parle pas du support, pas très esthétique, mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut wink.
    La 2 est sympa avec ce bon contraste entre la Punaise et son support d'autant que la position de l'insecte sur le bon point fort et la prise de vue à hauteur des yeux donne de la force à l'image.
    La 3 est bien aussi car elle montre un comportement de l'animal même si j'aurais préféré un plus gros plan sur le "couple" Araignée-Abeille.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 17-05-2011 11:25:07

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,312
    Site Web

    Re: Moi aussi j'ai essayé les insectes

    D'accord avec Seb,
    la 3 aurait pu faire une très jolie photo, dommage que le cadrage ne mette pas mieux en valeur la prédatrice et sa victime.


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 17-05-2011 23:52:20

    vava
    Membre actif de l'association
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::22-01-2010
    Messages: 489
    Site Web

    Re: Moi aussi j'ai essayé les insectes

    Bonsoir,
    Merci pour les com's.
    Bon, j'avoue, pour la première, j'ai triché... Je finissais de tailler le lilas quand j'ai remarqué la bébête qui s'était posée sur moi. J'ai voulu la renvoyer à son milieu naturel et la photographier, mais comme elle ne se tenait pas tranquille, je l'ai déposée sur un vieil outil rouillé, en me disant que ça changerait des feuilles vertes, et là, miracle, le monstre a pris la pose... Je suis restée en contre-plongée à cause du fond.
    Pour la 3, je regrette bien, j'en avais une mieux, mais j'ai flouté !
    Pas facile de bien faire la mise au point avec les insectes.
    J'ai aussi substantiellement recadré pour améliorer mes compositions.
    En tout cas, je ne compte pas en rester là, c'est amusant et les sujets sont à portée de main si on regarde bien.
    A+

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.052 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]