Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-05-2011 15:58:04

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Saotanana

    A 12h de route au sud de la capitale Antananarivo, à Saotanana vit une communauté religieuse appelé FIFOHAZANA. Cette communauté essaie de vivre au maximun en autarcie. Ils sont habillés en blanc symbole de foi et pureté. Leur culte est rythmé de splendides chants à capella.


    Uploaded Images


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #2 06-05-2011 17:05:39

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Saotanana

    Ces habits blancs doivent être un peu galères pour gérer l'exposition surtout quand les personnages sont au soleil comme sur la première photo.
    J'aime bien les 2 premières par contre sur la dernière, je trouve que les personnages sont un peu "tassés" en haut de la photo. Ton cadrage amène cette zone vide en bas de l'image qui n'apporte pas forcément grand chose. Un recadrage carré mettrait peut être mieux en valeur ces personnages wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 06-05-2011 17:05:53

    Michel
    Membre
    Date d'inscription::26-03-2010
    Messages: 1,223

    Re: Saotanana

    En plus du coté "reportage" fort intéressant, personnellement je trouve ces photos vraiment très belles, avec un véritable "+" pour la 3eme qui a une dimension autre, de par sa composition, sa simplicité et son opposition des couleur. smile

    Hors ligne

     

    #4 07-05-2011 22:13:01

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Saotanana

    Merci smile
    Effectivement niveau exposition c'était assez délicat. J'avais un filtre polarisant et j'ai tout shooté en Raw afin de pouvoir rattraper au maximun en post traitement.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     

    #5 08-05-2011 09:17:57

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Saotanana

    J'accroche pas trop sur la 2. Par contre, la 1 me plait bien, pour la gestion des blancs d'une part, pour le contraste "tradition-modernisme" qu'apporte la paire de lunettes de soleil d'autre part/
    Quand à la 3 , ces trois taches blanches sur la terre battue sont du plus bel effet. Tout juste peut-on regretter que le triangle qu'elles forment ne soit pas plus ouvert... mais bon, je pinaille....


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #6 08-05-2011 12:42:56

    Seb
    de nouveau connecté !!
    Lieu:Du coté de Boisseuil
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 8,877
    Site Web

    Re: Saotanana

    Ben, je sais pas trop pourquoi, mais le cadrage de cette photo n°3, qui est celle qui m'interpelle le plus, ne me plait pas... hmm

    Du coup, j'ai repris ta photo et fait plusieurs essais de cadrage, mais sans conviction... je n'ai pas trouvé ce qui m'embête: les personnages tout en haut de la photo?  le fait qu'ils soient très proches du cadre?? je sais pas trop... pourtant c'est intéressant ce contraste entre les chapeaux blancs et la latérite rouge...

    je te livre une version en cadrage horizontal mais je reste sur ma faim... l'idée était de faire un peu d'air autour du trio principal tout en "l'ouvrant" sur le reste de la photo, vide et rouge...


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #7 08-05-2011 13:10:26

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Saotanana

    j'accroche en effet plus sur le cadrage de Seb. Question d'habitudes de lecture

    Dernière modification par icaer4 (08-05-2011 13:10:35)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #8 08-05-2011 16:49:09

    Prak
    Membre
    Lieu:Beaune les Mines
    Date d'inscription::23-06-2010
    Messages: 624
    Site Web

    Re: Saotanana

    Ah oui bien joué Seb! Je trouve en effet ton cadrage plus sympa. Les 3 bonhommes épousent bien l'angle inférieur droit et la partie gauche aère mieux la photo.


    On a deux vies, et la deuxieme commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une. - Confucius -

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.059 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]