Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 24-03-2011 14:43:57

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Motocross

    Voilà les 3 photos "potables" de dimanche après-midi sur un terrain de motocross, ce sont mes premières photos de ce type, c'est loin d'être exceptionnel donc j'attends des conseils qui me permettront de faire mieux la prochaine fois !


    Uploaded Images

    Dernière modification par Mathilde Vollet (24-03-2011 14:45:47)

    Hors ligne

     

    #2 24-03-2011 15:04:49

    fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Date d'inscription::19-05-2009
    Messages: 423
    Site Web

    Re: Motocross

    Bon je ne pourrais pas te conseiller sur la manière de faire des photos de sport car je n'y connais rien tongue
    Néanmoins je peux te dire qu'un bon cadrage est important, et là pour moi tu peux améliorer je pense...
    La 1, la moto va vers la gauche mais le vide est à droite ce n'est pas logique, car là, la moto fonce dans le bord de la photo.
    Idem pour la 3 qui va venir se cogner à gauche... t'as essayé de recadrer en portrait celle-là ?


    Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

    Hors ligne

     

    #3 25-03-2011 14:40:03

    Mathilde Vollet
    Membre
    Date d'inscription::06-07-2009
    Messages: 82
    Site Web

    Re: Motocross

    Oui bien vu ! Pour la 3 voici ce que ça donne, après pour la 1 pas assez de matière autour pour la recadrer.


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #4 26-03-2011 19:39:28

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Motocross

    Même remarque que Fanny, tes photos sont bonnes mes tes cadrages ne sont pas bon. Il faut que l'espace soit devant le sujet en mouvement et pas derrière.
    Ta proposition de recadrage pour la 3 rend mieux mais il manque tout de même un poil plus d'espace à gauche à mon goût. Cela dit, c'est quand même une bonne image wink.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.056 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]