Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 06-02-2011 12:20:09

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Adam

    Je suis peut-être pas dans le bon thème.
    Vu à Angers sur la plus vieille maison de la ville, la maison d'Adam, à cause de lui.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (07-02-2011 00:45:54)

    Hors ligne

     

    #2 06-02-2011 14:07:57

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Adam

    pas de mal...

    Hors ligne

     

    #3 06-02-2011 15:13:28

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,304
    Site Web

    Re: Adam

    Eric a écrit:

    pas de mal...

    C'était pas une raison pour supprimer ta photo.... Sans elle,  on ne comprend plus très bien la critique d'Eric...
    Je n'ai pas eu le temps d'en détailler l'aspect techniqe, mais, au premier coup d'oeil, à mon sens, en y ajoutant une légende expliquant où elle se trouve et un peu de son histoire, elle a sa place dans le Fil "Reportage"
    Comme quoi une photo peut être intéressante, même si elle n'est pas parfaite, à la condition de se trouver dans un contexte adapté.

    Dernière modification par icaer4 (06-02-2011 15:14:21)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #4 06-02-2011 17:21:51

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Adam

    Bon après un moment de réflexion et une courte prise de recul, j'ai remis la première photo qui je le reconnais n'a pas d'autre intérêt que de mal montrer une sculpture sur bois vieille de 500 ans environ.
    Le fil est très mal choisi et issu d'un humour peu subtil. Si encore la photo avait été parfaite et au minimum nette ( encore un problème de flou de bouger, le sujet ne risquant pas de partir.)
    Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer le post dans un fil plus adapté.
    Pour aller dans le sens de JP qui m'ouvre une porte de sortie sympa, je mets d'autres photos de la maison et de sculptures plus intéressantes.
    J'ai essayé de travailler le traitement, mais de manière intuitive, manquant de connaissance en la matière..

    Eric, ta réponse, qui m'a perturbée dans un premier temps, correspond à mon attente en rejoignant Photolim : ne pas tomber dans la facilité et avoir des retours critiques sur ma modeste production. J'ai posté un peu rapidement ce matin.


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (06-02-2011 17:42:43)

    Hors ligne

     

    #5 06-02-2011 17:23:02

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Adam

    Une autre, bien qu'elle ne me satisfasse pas .


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (06-02-2011 17:40:53)

    Hors ligne

     

    #6 07-02-2011 01:30:03

    Eric
    Membre
    Lieu:Chateauneuf la Foret
    Date d'inscription::17-10-2010
    Messages: 3,628
    Site Web

    Re: Adam

    Vieille branche plutôt car la maison est en bois wink

    Sinon Angers est une jolie ville où l'on peut voir le plus important ensemble de tapisseries médiévales existant au monde : la tapisserie de l'apocalypse et de beaux musées dont celui consacré au sculpteur David d'Angers.
    Quelques photos de ce musée : le buste de Goethe et la statue de Gutenberg, Paganini et une vue de la verrière faisant office de toit .


    Eric


    Uploaded Images

    Dernière modification par Eric (07-02-2011 01:36:37)

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.140 secondes, 7 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]