Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 03-10-2010 09:25:12

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Marathon fnac

    HS,casser,mort,coucher 22h15....HELP.......RRRRROOONNNNNNNNNN!!!!!!
    ce matin, cachet, mal partout mais content de l'avoir fait.:P je commencerais donc par la fin.:lol::lol::lol::lol::lol:(merci Eric)


    Uploaded Images

    Dernière modification par ggphot87 (03-10-2010 09:26:35)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #2 03-10-2010 10:29:18

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    héhé je vois que le Blaireau était en forme pour nous chanter la Marseillaise !!!;-)))......pourtant à priori c'était avant le coktail !;-)

    Hors ligne

     

    #3 03-10-2010 12:04:03

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Un seul regret...sur les 206 participants, 4 membres de Photolim seulement. Heureusement que l'on est censé être des passionnés. On devrait rendre l'exercice obligatoire.



    entierement d'accord.:o

    voici donc les miennes brut de chez brut


    Uploaded Images

    Dernière modification par ggphot87 (03-10-2010 12:04:44)


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #4 03-10-2010 19:35:14

    fanny63
    Membre
    Lieu:Janailhac
    Date d'inscription::19-05-2009
    Messages: 423
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Je comprends bien votre frustation de voir si peu de participation... Pour ma part, si je n'étais pas au repos contrainte et forcée, je me serais bien confronté à ce petit exercice...


    Quelques photos en passant : http://www.flickr.com/photos/graphikk/

    Hors ligne

     

    #5 05-10-2010 11:34:41

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    salut Eric c'est madame fnac qui te l'a passée ??


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #6 05-10-2010 22:13:38

    binooze
    Membre
    Lieu:limoges beach
    Date d'inscription::02-02-2009
    Messages: 908
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    ha  la! il y a de l'equipe


    site sur mes photos/modele: http://binooze-photos.ipernity.com

    Hors ligne

     

    #7 05-10-2010 22:56:54

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Marathon fnac

    Ouais pas nombreux les photolim (pour ma part j'étais à bien loin de limoges samedi), mais on va quand même gagner big_smile
    je trouve assez bien illustré ta 1re photo, Eric, pour le bruit, c'est très parlant ce flou "dynamique"

    Dernière modification par Rico (05-10-2010 22:59:20)


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #8 05-10-2010 23:03:49

    Rico
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::12-06-2008
    Messages: 651

    Re: Marathon fnac

    Oui je sais msieur Blaireau que c'est un coup de zooom big_smile c'etait juste pour mettre en relation ce flou qui a un coté assourdissant. Enfin tu vois ce que je veux dire smile


    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrëter.
    Proverbe chinois.

    Canon EOS 400D 18-55 f3.5-5.6 is - Canon EF 50mm 1.8 -  Tamron 70-300 f4-5.6

    Hors ligne

     

    #9 06-10-2010 11:24:31

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Le Blaireau a écrit:

    Heu....Oui, j'ai un peu occupé le terrain hmm Mais bon, vous me mettez un micro, une foule, quelques officiels et je ne peux pas m'empécher....:rolleyes:

    et voilà le résultat !! lol:lol:


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #10 06-10-2010 13:06:13

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Les bruits de la ville... tongue


    Uploaded Images

    Dernière modification par icaer4 (06-10-2010 13:06:27)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #11 06-10-2010 18:47:43

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Le Présumé futur vainqueur en train de prendre la photo présumée primée... lol:lol:


    Uploaded Images


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #12 06-10-2010 20:12:42

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    ah pourquoi présumé?????;-)

    Hors ligne

     

    #13 16-10-2010 10:50:23

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Typiquement FNACeste... La culture oui, mais le business d'abord.

    Moi, je zappe !


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #14 16-10-2010 10:52:27

    ggphot87
    Membre actif de l'association
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::02-04-2008
    Messages: 3,405
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    fallait s'en douter,mais alors ça veut dire que nous somme dans les plus creatifs.:P:lol:


    Dans des circonstances que je tiendrai secretes,une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas repeter (AUDIARD)
    http://www.flickr.com/photos/ggphot/

    Hors ligne

     

    #15 16-10-2010 11:13:17

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Pas surpris....
    Les participants aux éditions précédentes nous l'avaient dit...

    Vu les sponsors (ville, TCL, Fnac), il était évident que l'objectif (caché certe mais... ) est uniquement de trouver des illustrations pour leurs diverses plaquettes publicitaires (n'oublions pas que les droits sont cédés) sans avoir à régler la facture d'un photographe professionnel... et en plus en faisant payer 5 euros/partcipant...(c'estr le seul truc que j'ai du mal à avaler...)  en prime, on repart en clamant qu'on a  passé une bonne journée, non?....

    Si ce n'est pas business, çà, c'est quoi?...

    Ceci dit, je ferai probablement le prochain... histoire de voire si je suis capable de reprogrammer ma "créativité" en fonction des attentes des partenaires...

    Ceci étant, je modèrerai les propos d'Eric: certes, la Fnac était une belle et grande idée... il y a 25ans... à l'époque où elle fournissait conseils avisés, rapports qualité/prix incontournables... bref... à l'époque où les vendeurs du rayon photo étaient photographes, ceux des bouquins avaient un minimum de culture... savaient lire... en un mot, où la compétence était au rendez-vous et les rayons achalendés... en résumé, quand elle appartenait à des commerçants comme je les imagine, pas à des financiers pour lesquels seul le CA compte... Mais je suis un vieux... avec des idées de vieux... tongue:P:P:P

    Dernière modification par icaer4 (16-10-2010 11:53:47)


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #16 16-10-2010 11:45:15

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Moi je suis d'accord avec toi JP. Ce que je dénonce, ce n'est pas l'idée de faire du business, loin de là.

    C'est le virage anti-culture qu'a pris la fnac ces dernieres années pour faire la meme chose que les autres enseignes, alors qu'en effet, au départ, l'idée etait tout autre .

    Ce qui m'ennuie, c'est que je suis pas vieux, mais que j'ai des idées de vieux tongue:P:P:P:P:P


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #17 16-10-2010 11:50:59

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Le Blaireau a écrit:

    Aurelien a écrit:

    Typiquement FNACeste... La culture oui, mais le business d'abord.

    Moi, je zappe !

    Franchement, je vois pas le rapport. Bien sur que c'est pour le business, ou est le mal ? On a quand meme passé une bonne journée. Moi cela m'interroge plus sur le rapport à l'image qu'ont les gens.
    Je ne comprends pas cet acharnement à dénoncer les GSS. Il faut donc supprimer les FNAC, Cultura, Decathlon, Monoprix et autres Carrefour pour revenir à la bonne époque du petit commercant, ne rien trouver quand tu n'habites pas dans une grande ville et payer plus cher tout ce que tu achètes.
    Sans moi.

    Eric

    Je comprends pas ton discours, on n'a jms dit ca.

    Mais ca ne colle pas trop avec ton autre discours ou tu dis que tu regardes ARTE, pas TF1...

    wink


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #18 16-10-2010 11:58:22

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Attention, je n'ai rien contre les grandes sufaces culturelles... c'est leurs dérives actuelles que je dénonce... Elles participent au nivellement de la culture par le bas... que je trouve méprisable...  et oui, je pré&fère aller chez mon petit libraire qu'à la Fnac...mais c'est un vaste débat qui aurait plus sa place dans nos "réflexions"


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #19 16-10-2010 12:02:54

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Je te rejoins JP. Je pense pour moi qu'il est possible d'etre une grande surface culturelle et de faire bien.

    Ceci etant, ces grandes surfaces ne sont pas les seules coupables: elles répondent à un besoin , ce besoin etant la plupart du temps véhiculé par les médias grand public qui abreuvent le monde d'inculture... Et aussi par les institutionnels de tout en haut qui font de la culture une voie de garage. Il est plus vendeur d'un point de vue électoral de parler de sécurité... Bref tout ca n'est pas une dérive des grandes surfaces à elles seules, mais du marché dans son intégralité, et de la société.

    (je précise que seuls les membres actifs de l'asso ont acces à cette partie du forum et que la fnac ne voit pas nos propos)


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #20 16-10-2010 12:31:35

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    "Pareil pour le marathon, OK l'usage peut préter à caution. Mais cela a poussé un paquet de gens à faire de la photo. C'est bien. Et voir qu'il n'y a que 4 participants à ce jeu chez Photolim, et pleins de râleurs qui dénoncent le système, ca me gonfle.

    Eric"

    Là j'approuve sans réserves....


    Je précise que ce n'est pas le système dans sa théorie que je dénonce, mais l'usage qui est fait. Cultura, je ne connais pas encore, mais la Fnac, tout du moins celle qui nous concerne, à chaque fois que j'ai posé une question technique concernant un matériel, je me suis entendu déblatérer textuellement le commentaire du catalogue... visiblement les vendeurs sont d'une incompétence rare et ça, ça n'existait pas il y quelques années. Je suis d'accord que c'est une tendance générale, mais précisément, dans mon subconscient vieillissant, la Fnac avait fait sa réputation sur une attitude radicalement opposée.

    Acutellement je cherche une différence entre la Fnac et Leclerc (épicier géant)... et je n'en vois plus... C'est ça qui ne décoit...


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #21 16-10-2010 12:41:26

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Non mais ce n'est pas spécifique à la fnac ou à la culture.

    C'est juste partout pareil : les grandes surfaces embauchent de petits jeunes et surtout ne les forme pas. On voit ca aussi dans le bricolage, la déco, etc...

    En ce qui concerne la FNAC, ce qui me gène c'est qu'il faudrait continuer à les soutenir alors qu'ils t'ont limite envoyé chier quand tu as été leur parler de l'expo...

    Notre vision de la culture ne correspond plus à l'image qu'ils véhiculent eux.

    Concernant le marathon, oui, je grogne, et j'en suis fier. La preuve, avec ma pratique de la photo, je n'ai pas le droit de participer.


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #22 16-10-2010 12:46:06

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Pour moi le débat c'est aussi "pourquoi on participe" à ce genre de concours, celui là ou d'autres. Se dire que c'est une opportunité de se bouger un peu, ok, après je crois qu'il faut s'arrêter là et ne rien attendre du résultat; par contre si on veut gagner comme dit JP il faut s'adapter aux exigences bien souvent nazes ou ridicules de ce genre d'exercice parceque la créativité et l 'originalité primées chez les vainqueurs c'est un coup à vous dégouter de futurs participants, il faut que monsieur tout le monde ait l'impression de pouvoir faire mieux, comme dans les jeux télé quoi où l'intérêt c'est de se sentir supérieur aux candidats.
    C'était AL en direct de l'EHESS


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #23 16-10-2010 14:16:31

    icaer4
    Modérateur
    Lieu:Condat sur Vienne
    Date d'inscription::30-12-2008
    Messages: 9,311
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Le Blaireau a écrit:

    Ben moi je reparticiperai avec plaisir l'an prochain. Et comme dit JP j'essaierai de mieux adapter mon type de photos. Je prends cela comme un divertissement qui en plus me sers d'exercice pour la photo.

    Eric

    Tu sais que j't'aime, toi, quand tu parles comme çà !!!!..... lol:lol:


    L'important, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit...

    https://jpneymond.wixsite.com/photos

    Hors ligne

     

    #24 16-10-2010 15:29:43

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    Ben moi en voyant les photos retenues et primées pour ce concours....j'avoue que je ne regrette pas ma non participation ! Pour le coup je préfère que l'on ait la même démarche au sein de Photolim87 mais qu'au moins la qualité des photos soit au rdv ....
    Et je me réjouis de participer à ce qu'à lancé Jp comme projet.....l'exercice me suffira plus tous ceux que je fais au long de l'année.....ce n'est pas en attendant 1 an les thèmes proposés par le FNAC que je pense m'améliorer pour autant !
    Après oui Eric effectivement c'est un divertissement.....mais là ta réponse me surprend aussi avec la démarche photographique que tu défends !
    ....vous parlez de vous adapter....c'est bien ! après je ne conteste pas le principe du concours FNAC au contraire je trouve ça cool pour faire se rencontrer les gens et passer un bon moment mais après au niveau photo quand tu vois ce que le jury est capable de choisir pour afficher les gagnants moi celà me laisse perplexe !....
    Tiens bizarrement celle qui a gagné sur le thème du vert dans la ville.....elle a une plante d'appartement verte ,une porte verte , un sweat vert ......ok......celà fait trop mise en scène et même à se demander si elle ne connaissait pas le thème avant selon moi !;-)...

    Bon après quand tu vois la photo.....ben désolé....mais si je suis membre du jury je vais avoir du mal à la choisir comme gagnante , où alors il faudra qu'il n'y ait vraiment rien d'autre à côté pour que j'en arrive à ce choix !

    Mais bon comme je dis l'essentiel c'est que vous ayez passé un bon moment et que cette envie d'y participer est réellement motivée !....

    Pour l'instant perso ... me sens pas inspiré ! ça viendra peut être un jour....;-)

    Hors ligne

     

    #25 16-10-2010 16:15:27

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Marathon fnac

    +1 Xtof


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.079 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.7 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]