Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 25-09-2010 10:58:03

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Plage

    Une petite série sur les plages du Médoc.J'aimerais savoir ce que vous pensez notamment des formats "adaptés" au contenu le l'image


    Uploaded Images

    Dernière modification par philippe (25-09-2010 11:00:41)


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #2 25-09-2010 11:21:18

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: Plage

    Perso j'aime bien les formats adaptés qui renforcent une dynamique ou une ambiance, et sortir du traditionnel 20/30 ou 30/40, ça fait du bien. Il faut que l'image s'y prête et que ça apporte réellement un +, et il ne faut pas systématiser.
    Il convient aussi de prendre en compte la destination de l'image, le contexte de son  utilisation. ( Il faut aussi éviter de couper des morceaux, le reflet de ta mouette aurait été mieux s'il n'avait pas été coincé sur le cadre big_smile )


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 25-09-2010 12:14:31

    philippe
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::15-01-2010
    Messages: 171
    Site Web

    Re: Plage

    Renard23 a écrit:

    Perso j'aime bien les formats adaptés qui renforcent une dynamique ou une ambiance, et sortir du traditionnel 20/30 ou 30/40, ça fait du bien. Il faut que l'image s'y prête et que ça apporte réellement un +, et il ne faut pas systématiser.
    Il convient aussi de prendre en compte la destination de l'image, le contexte de son  utilisation. ( Il faut aussi éviter de couper des morceaux, le reflet de ta mouette aurait été mieux s'il n'avait pas été coincé sur le cadre big_smile )

    C'est l'évidence d'une relecture de chaque image;Dans ce cas bien précis , rien ne justifiait ce recadrage trop serré.
    Merci


    Uploaded Images


    Je viens d'ouvrir mon site...
    http://www.photos.philippe-jubeau.fr/

    Hors ligne

     

    #4 25-09-2010 16:16:28

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Plage

    J'aime beaucoup les idées graphiques de la 2 et la 3. Par contre peut-être qu'il serait intéressant d'y pousser la confrontation noir/zones claires pour casser cette omniprésence de tons gris. Je ne sais pas trop quoi changer, mais peut-être pousser un poil le contraste et /ou renforcer les contours ?
    Idem : pour la photo avec le reflet de la mouette. Très belle photo dans sa nouvelle version.


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.035 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.57 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]