Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 18-06-2010 19:16:49

    odré
    Membre
    Date d'inscription::01-05-2010
    Messages: 13

    Gorre bis

    des photos réalisées à l'origine pour un concours photos auquel je n'ai jamais participée...la peur du ridicule surement:)


    Uploaded Images

    Hors ligne

     

    #2 18-06-2010 21:08:48

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: Gorre bis

    Bon ben j'me lance le premier ; la 1ère, a mon avis manque essentiellement d'un point d'accroche fort, un personnage ou un animal dans cet environnement aurait donné de la force ; elle aurait besoin aussi, à mon avis, d'un peu plus de contraste ; il en ressort une image neutre et trop fade. la 2ème est déjà mieux car il ressort bien l'ambiance hivernale , elle a seulement besoin d'une petite correction des blanc car ta neige est trop grise (si tu permet, je t'ai glissé une petite correction basique pour faire la différence, en corrigeant les blancs et en approfondissant les noirs) ; j'apprécie beaucoup plus la 3 qui est contruite avec, me semble-t-il, plus de recherche ; ton traitement légèrement sépia lui va bien et c'est globalement une belle image ; un seul regret, le clocher très (trop) centré , tu aurais peut-être pu chercher un angle un peu différent pour le décaler tout en gardant son environnement, qui est sympa ?


    Uploaded Images

    Dernière modification par Renard23 (18-06-2010 21:10:00)


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #3 19-06-2010 22:42:31

    odré
    Membre
    Date d'inscription::01-05-2010
    Messages: 13

    Re: Gorre bis

    oui la correction de la deuxième apporte de la luminosité! Sans indiscrétion quel outil vous avez utilisé pour faire la correction?

    Hors ligne

     

    #4 20-06-2010 02:00:59

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Gorre bis

    Tout à fait d'accord avec notre Renard, je garderais plutôt la 3, les autres manquent franchement d'intérêt même si on sent une intention qui reste trop timide.
    On ne met rien dans une photo si on veut tou ty mettre, la première chose c'est d'échapper à la banalité du regard, c'est pour ça que c'est difficile de se servir d'un 50 ou d'un 35 mm, objos très proches du regard habituel et qu'il faut apprendre à utliser de manière créative.
    Dans la photo un simple recadrage permet déjà de mieux capter l'attention, ici le premier plan avec l'eau distrait et ne sert à rien, je l'ai donc éliminé; si on veut vraiment le gardr, alors il faut trouver un moyen de lui donne rune vraie présence


    Uploaded Images


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #5 20-06-2010 13:40:28

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,041

    Re: Gorre bis

    odré a écrit:

    oui la correction de la deuxième apporte de la luminosité! Sans indiscrétion quel outil vous avez utilisé pour faire la correction?

    Outil courbe de Photoschop.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #6 24-06-2010 12:30:29

    odré
    Membre
    Date d'inscription::01-05-2010
    Messages: 13

    Re: Gorre bis

    merci pour ces remarques j'essaierais d'en tenir compte

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]