Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 08-06-2010 21:51:18

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Curieux

    Chevrillard (jeune chevreuil mâle de l'année précédente), mal coiffé, mais très intrigué par ma présence discrète dans les fougères ; je n'ai pas eu à faire d'approche, il est venu lui même au plus près pour satisfaire sa curiosité, et je reconnais que c'est vraiment un instant magique : jusqu'où va-t-il venir ? là, environ 10 à 12 m.


    Uploaded Images


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #2 09-06-2010 09:43:22

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Curieux

    Belle rencontre, l'attitude de la 1 met en valeur l'animal.
    La 2 est un peu sous-exposée et la 3 est un peu sur-exposée.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 09-06-2010 09:45:58

    Aurelien
    Amateur de poils
    Lieu:Pierre-Buffière
    Date d'inscription::09-06-2006
    Messages: 2,916
    Site Web

    Re: Curieux

    J'aime assez les 1 et 2, je trouve qu'il a l'air marrant ton bicon smile

    PAr contre sur la 1 on a l'impression que tu es derriere une vitre pas propre, c'est normal?


    "Ne te lance dans un projet que si celui-ci est particulièrement important et presque irréalisable". (Edwin Land)
    http://www.aurelien.jepose.com
    La boutique de Labo-Argentique.com

    Hors ligne

     

    #4 09-06-2010 10:57:17

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Re: Curieux

    Aurelien a écrit:

    J'aime assez les 1 et 2, je trouve qu'il a l'air marrant ton bicon smile

    PAr contre sur la 1 on a l'impression que tu es derriere une vitre pas propre, c'est normal?

    Je suis moi-même intrigué par cet aspect pour le moins bizarre, je ne retrouve ça qu'avec le 120-400, mais pas systématiquement ; sur l'ensemble de cette série, seules les 8 à 10 premières souffrent de cet aspect, alors que toute la série, y compris les gouttes d'eau sur l'herbe (voir autre post), ont été prises avec le même objo, à la même heures ; le phénomène n'étant pas systématique, je n'arrive pas à analyser l'origine du mal, d'autant que seul le fonds souffre de ce problème, le sujet et les éléments proches ne semblent pas affectés  : contraste lumineux ? pb ponctuel de stabilisateur ?  si quelqu'un a une idée, je suis preneur.


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #5 09-06-2010 20:03:39

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Curieux

    ma préférée ...la 1 mon Renard pour l'attitude , la gestion de la pdv....
    après les 2 autres même rmq que Kosmoseb !!!
    Par contre je t'envie d'avoir vécu ce moment et j'imagine ton plaisir caché dans tes fougères!!!;-)
    good job!

    Hors ligne

     

    #6 09-06-2010 20:08:08

    mataora
    Membre
    Lieu:LIMOGES
    Date d'inscription::04-03-2008
    Messages: 1,861
    Site Web

    Re: Curieux

    ah ... pour l'explication ......en bas sûrement des fougères dans le champs de l'objectif auxquelles tu n'as pas forcément prêté attention tellement surpris et absorbé à prendre ta photo pour ne pas raté l'instant !!...après ton bokeh d'arrière plan c'est vrai que c'est assez curieux comme il ressort et je ne m'en explique pas la raison non plus.....faudrait que tu essayes de faire un shoot de portrait à la même distance pour voir si le rendu est similaire où non ....à voir

    Hors ligne

     

    #7 09-06-2010 21:55:09

    Renard23
    Membre actif de l'association
    Date d'inscription::12-12-2008
    Messages: 3,043

    Re: Curieux

    mataora a écrit:

    ah ... pour l'explication ......en bas sûrement des fougères dans le champs de l'objectif auxquelles tu n'as pas forcément prêté attention tellement surpris et absorbé à prendre ta photo pour ne pas raté l'instant !!...après ton bokeh d'arrière plan c'est vrai que c'est assez curieux comme il ressort et je ne m'en explique pas la raison non plus.....faudrait que tu essayes de faire un shoot de portrait à la même distance pour voir si le rendu est similaire où non ....à voir

    J'ai laissé un message chez Sigma France, pour voir s'ils ont une réponse technique ?


    Carpe diem

    Hors ligne

     

    #8 13-06-2010 11:28:02

    Stéphane
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::03-08-2009
    Messages: 549
    Site Web

    Re: Curieux

    Pour la 2 et la 3 ça se rattrape au post-traitement surement. Préférence pour la 1ère, le cadrage, l'attitude du modèle lol et cette BdD assez fraiche : que du bonheur !

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.055 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.58 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]