Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 09-05-2010 11:37:34

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Voigtländer Brillant en action

    Le retour du Lubitel dans notre asso a réactivé de vieux souvenirs, mes premières photos avec le folding de mon père (qui développait aussi des plaques de verre à l'époque), j'ai donc dans la foulée et sans me ruiner trouvé quelques vieux boîtiers.

    Voici le Voigtländer Brillant, un 6x6 avec objo Skopar 1:4,5 F=7,5, obturateur Compur du 1/300ème à 1 seconde, pose B et T. Le viseur n'est pas couplé, donc la mise au point se fait au jugé, bague graduée 1M - 1,5m - 2m - 4m - 8m - infini smile

    J'ai  juste remplacé les mousses d'étanchéité lumière, nettoyé sommairement et resserré un ou deux trucs pour que le capot ferme et ouvre correctement

    Voici les résultats bruts de scan


    Uploaded Images


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     

    #2 12-05-2010 20:47:09

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Voigtländer Brillant en action

    J'aime bien le contraste du N&B sur ces images même si c'est parfois un peu violent. La qualité des clichés est discutable (en terme de rendu, piqué...) mais ce n'est pas si mal que ça pour ceux qui aiment le velouté de l'argentique.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 12-05-2010 23:47:56

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Voigtländer Brillant en action

    faut quand même voir de près le genre d'optique que c'est neutral pour l'époque. Ce qui est intéressant c'est comment apparait l'arrière plan, on a effectivement une sorte de velouté dû aux défauts


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.056 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]