Photolim87 - Espace de discussion

Annonce

Les prochaines réunions Photolim87 :
  • Prochaine réunion mensuelle : jeudi 11 mai à partir de 19h à Quorum
  • Photolim87 - l'espace de discussion

    les photos présentes sur ce site et sur ce forum ne sont pas libres de droits et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

    Vous n'êtes pas identifié.

    #1 10-04-2010 22:53:24

    Kitty_ho
    Membre
    Lieu:Limoges city
    Date d'inscription::27-07-2009
    Messages: 118
    Site Web

    Vallon des auffes

    une petite photo de ma ballade quotidienne , c'est au vallon des auffes un petit port bien sympa !


    Uploaded Images

    Dernière modification par Kitty_ho (10-04-2010 22:56:18)


    Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien !

    Hors ligne

     

    #2 12-04-2010 09:54:08

    Kosmoseb
    Mr. Darkside (Modérateur)
    Lieu:Dans les étoiles...
    Date d'inscription::07-01-2009
    Messages: 4,170
    Site Web

    Re: Vallon des auffes

    Le rendu des couleurs et la netteté sont bons mais les bateaux en bas de l'image me gènent dans la lecture de l'image. Je pense que la prise de vue aurait pu être décalée vers le haut, ce qui aurait pu permettre de mieux mettre en valeur les bateaux du second plan ainsi que les facades des maisons à l'arrière plan qui manquent sur l'image alors qu'elles font aussi partie du port.


    Soyons désinvoltes. N'ayons l'air de rien.

    Hors ligne

     

    #3 14-04-2010 12:27:22

    Sestifer
    Membre
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::01-06-2009
    Messages: 353
    Site Web

    Re: Vallon des auffes

    Je suis du même avis. J'aurai aussi décalé un poil à gauche pour éliminer le bateau d'en haut droite et éviter de couper celui en haut à gauche.
    Sinon beau fouilli de couleurs, ça donne un sujet intéressant... Dommage qu'il y ait les voitures au fond... mais tu ne pouvais pas faire autrement...


    Y a des jours où faut pas m' chercher !! ... Et y a des jours tous les jours !
    (Krön)

    www.lamateurphoto.com

    Hors ligne

     

    #4 14-04-2010 15:40:57

    allolucas
    Membre actif
    Lieu:Limoges
    Date d'inscription::17-05-2007
    Messages: 3,084
    Site Web

    Re: Vallon des auffes

    Sestifer a écrit:

    Je suis du même avis. J'aurai aussi décalé un poil à gauche pour éliminer le bateau d'en haut droite et éviter de couper celui en haut à gauche.
    Sinon beau fouilli de couleurs, ça donne un sujet intéressant... Dommage qu'il y ait les voitures au fond... mais tu ne pouvais pas faire autrement...

    Il y a toujours moyen de faire autrement (en plus on a les poubelles en plein dans le cadre et ça n'est pas frocément ce qui est le plus intéressant)

    Pourquoi ne pas cadrer seulement au ras des bateaux avec les reflets, choisir d'autres plans rapprochés, et ensuite faire un plan plus large sur une autre photo, et là les détails gênants seraient moins visibles.

    Bien sûr les couleurs sont attirantes etc... mais encore une fois, ce n'est pas le sujet qui fait la photo c'est comment on l'interprête


    rien ne bouge     que quelques grains de lumière     roulant au bord d'une paupière                   
    "Le bonjour et l'adieu"     Pierre-Albert Jourdan

    Hors ligne

     
    Utilisateurs enregistrés sur cette discussion: 0, invités: 1
    [Bot] ClaudeBot

    Pied de page des forums

    Propulsé par FluxBB
    Modifié par Visman

    [ Généré en 0.060 secondes, 8 requètes exécutées - Utilisation de la mémoire: 2.56 MiB (Pic: 2.77 MiB) ]